Coupe de France

BrestParis SG
Makonda parle de son ancien club

Coupe de France

BrestParis SG
Makonda parle de son ancien club

Publié le 04 Janvier 2014 à 10h37 par Ricardinho
Ancien joueur du PSG, Tripy Makonda retrouve les Rouge et Bleu ce week-end lors de la Coupe de France. L'occasion pour lui de parler de l'actualité de son club formateur.
Le latéral gauche estime tout d'abord que Paris possède tous les ingrédients pour redevenir un club de très haut niveau : "Tout le monde espérait que le PSG soit de nouveau un grand d'Europe et ça commence à se bâtir. Pour avoir un grand club, il faut des stars. Le PSG démontre à chaque mercato qu'il peut ramener ces joueurs-là," a-t-il expliqué dans Ouest France.

Aux jeunes de saisir leur chance quand Laurent Blanc la leur donne



Questionné également sur le centre de formation parisien et la place qu'occupe désormais les jeunes dans ce nouveau PSG, Makonda est assez réaliste sur les chances de percer au plus haut niveau : "C'est plus délicat, c'est sur. Mais Rabiot est l'exemple parfait qu'on peut y arriver. Il est parti à Toulouse. Il a fait là-bas un peu plus de dix matchs et de bons matchs. Puis il est revenu et a réussi à prendre sa place dans le groupe. Ongenda a aussi réussi à jouer un peu en début de saison. Aux jeunes de saisir leur chance quand Laurent Blanc la leur donne. Et comme ils ont l'opportunité de s'entraîner avec des grands joueurs, qu'ils s'en servent."

Pour finir, Makonda s'est focalisé sur un joueur parisien qui à une grande influence, Marco Marco Verratti Verratti : "Je ne dis pas que je suis fan, mais depuis le début de saison, la qualité technique qu'il affiche, le nombre de ballons qu'il touche, l'activité et l'influence qu'il a sur le terrain à son âge, c'est quand même pas mal. Il a sa carrière devant lui. Pour moi c'est la bonne recrue du PSG," a-t-il conclu.
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 04 Janvier à 19h26
H.S match de coupe de France Brest-PSG reporté cause intempérie!!!
Avatar de salva salva 891 - 04 Janvier à 22h56
ouais je viens de l apprendre fait chié j avais prévu de passer mon dimanche sur mon canapé avec une petite bière... lol
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 05 Janvier à 00h00
Lol rien t'empêche de le faire qd mm hein