Quantcast

Mercato PSG : Mercato : Quel avenir pour Ljuboja ?

Publié le 08 Juin 2005 à 12h43 par Dario
Mercato  PSG : Mercato : Quel avenir pour Ljuboja ?
Alors que le club s'apprête à enregistrer l'arrivée de l'international paraguayen du Bayern Munich, Roque Santa Cruz, pour épauler en attaque Pauleta, l'avenir de Danijel Ljuboja s'assombrit de jours en jours au sein de l'équipe de la capitale.

Auteur d'une saison plus que mitigée, n'ayant marqué que deux buts seulement, contre Bordeaux (1-1) et Lyon (0-1) en championnat ainsi qu'en Coupe de France contre la modeste formation de Langueux (1-6), Danijel Ljuboja pourrait être amené à faire ses valises à l'intersaison pour rejoindre un autre club, permettant ainsi au Paris SG d'acquérir un joueur qui a fait ses preuves dans un club de haut niveau, Roque Santa Cruz, malgré des blessures réccurentes.

Ljuboja affirme pourtant vouloir rester au club la saison prochaine et ne pas avoir entendu parler de la rumeur le conduisant à St Etienne : "Je n´ai jamais entendu parler de ça. J´ai beaucoup de respect pour Saint-Etienne mais je ne veux pas y aller. Moi, je veux rester à Paris. J´aime trop ce club et ses supporters". En désirant s'attirer la sympathie des supporters, Ljuboja chercherait à montrer à ses dirigeants qu'il veut rester au club, appuyant ses dires sur un bon rendement depuis la prise en main de Laurent Fournier au poste d'entraîneur.

Mais soyons réalistes, Ljuboja n'a pas été le parisien le plus en vue cette saison, malgré 12 matchs en tant que titulaire, ce qui n'est pas rien (et deux matchs où il est rentré à la mi-temps). Contrairement à ce qu'il affirme, il n'a pas réalisé que des bouts de match avec l'équipe parisienne, qui lui a laissé sa chance à maintes reprise, chance qu'il n'a pas su exploiter. Mais l'attaquant serbe s'est surtout distingué par son côté individualiste et ses simulations à répétition, qui lui ont valus deux cartons jaunes (contre Ajaccio et Istres).

Aujourd'hui, le joueur a été placé sur la liste des transfert car son rendement en tant qu'attaquant est bel et bien insuffisant, que ce soit sous les ordres de Vahid ou de Fournier. A Saint Etienne où ailleurs, le club espère en tirer une somme au moins égale à son prix d'achat, soit 3m€, ce qui n'est pas déraisonnable car il a prouvé par le passé qu'il était capable de belles performances.

Lire les 00 commentaires
Commentaires