Son nom avait déjà été évoqué sur les bords de la Moselle. Cette fois, Grégory Paisley est bel et bien messin. Hier matin, il s'est engagé à passer deux saisons au sein du club lorrain, dont les dirigeants s'étaient entendus avec leurs homologues doubistes au sujet de l'année de contrat qu'il restait au joueur. Un transfert synonyme de changement pour le défenseur qui a débuté sa carrière au Paris SG. « J'avais besoin de changer d'air, explique t-il. J'ai passé deux excellentes saisons sur le plan sportif à Sochaux qui est un très bon club. Mais je n'ai jamais réussi à m'acclimater à la région. En début de saison, j'avais déjà expliqué au président que cela devenait difficile pour moi sur le plan extra-sportif. »
Le départ de Paisley n'a donc rien de surprenant et son club n'a pas cherché à bloquer le transfert, rapidement conclu entre les deux parties. Le fait que l'entraîneur ne soit pas encore connu n'a pas freiné les ardeurs du joueur, convaincu par la volonté affichée par les dirigeants messins de le faire venir. « Le FC Metz veut redorer son blason après plusieurs saisons difficiles. C'est un challenge qui me plaît et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice. De plus, Metz, c'est la pérennité en Ligue 1 et une mentalité proche de la mienne. Ici, les gens sont simples, je sais que je pourrai travailler dans la sérénité. »
En attendant Ouaddah, le Club à la Croix de Lorraine a donc débuté son recrutement pour la saison à venir. En renforçant un secteur défensif qui risque de perdre Franck Signorino, sérieusement attiré par le FC Nantes. L'arrivée de Paisley pourrait servir à combler l'éventuel départ du jeune défenseur. Mais dans le cas contraire, il n'y aura aucun problème à trouver une utilité à ce latéral gauche de formation : « la saison dernière, les circonstances ont fait que j'ai du évoluer dans l'axe de la défense à plusieurs reprises et cela s'est très bien passé. » Par ailleurs, il éprouve des difficultés à se décrire : « On m'a souvent collé l'étiquette d'un garçon trop gentil. Je vais tâcher de changer ça ! » Pour Metz, voilà en tout cas une première (bonne) chose de faite.
par fcmetz.com