Formé au Paris Saint-Germain, Jean-Michel Badiane est aujourd'hui sans club. Le natif de la région parisienne traverse actuellement une période difficile après avoir vécu deux expériences malheureuses à Sedan et au Paris FC où il n'a notamment pas été épargné par les blessures. Dans une interview au magazine Outsider-mag.fr, il est revenu sur son parcours à Paris et sur le nouveau PSG.
SON PARCOURS AU PSG :
"J'ai joué en CFA sous les ordres d'Antoine Kombouaré [...] Pour ma part, beaucoup de gens du club me disent que je dois partir car je ne pourrais pas m'imposer avec l'effectif déjà en place. Une seule personne me dit de rester... Vahid Halilhodzic. Il me dit de travailler, de continuer à être courageux. Il me valorisait dans un club que j'aimais. Il me lance en Ligue 1. Je suis à cette époque sur une période ascendante où je n'ai pas de pépins physiques. Je découvre la Ligue des champions, les Espoirs, je vais jouer au Vélodrome face à Marseille. Pour un gamin de Paris, c'est un rêve de gosse. Tout ça grâce à Vahid."
LE NOUVEAU PARIS :
"Concrètement, les grands joueurs ont toujours joué dans le club de la capitale. De nos jours, il y a toutes ces stars, dont Thiago Motta qui est le pion essentiel de cet effectif pour moi. Mais à mon époque, il y avait Mikel Arteta, Gaby Heinze ou encore Mario Yepes. Ils étaient impressionnants. Aujourd'hui, il y a un concentré de grosses stars mais par le passé, il y a eu Anelka et Ronnie. Le PSG de maintenant avoue vouloir gagner à terme la Ligue des champions et le championnat. Nous ne le disions pas ouvertement, mais c'était le discours qu'on prônait dans le vestiaire. Une des raisons pour laquelle on se faisait rentrer dedans. Nous finissions deuxièmes alors que le coach avait annoncé le titre. Mais à Paris, nous ne pouvons pas jouer la 10e place. Si tu viens devant les médias et que tu annonces ça, on va te dire de quitter le club. Le PSG n'a jamais acheté de joueur au rabais."