Natif d'Evreux en Normandie, Mathieu Bodmer a débuté sa carrière dans la région mais à Caen. Il a ensuite joué à Lille, Lyon et au Paris Saint-Germain. Aujourd'hui âgé de 31 ans, il évolue dorénavant à Nice après avoir résilié son contrat avec Paris l'été dernier. Le joueur polyvalent est revenu sur son choix de rejoindre la Côte-d'Azur :
"Après Paris, je cherchais un club ambitieux, en construction, avec une philosophie de jeu, et un coach que je connaissais aussi. Donc quand Claude Puel m'a appelé pour me présenter son projet mi-aout, ça m'a emballé. Il fallait se mettre d'accord avec Paris pour me libérer de ma dernière année de contrat, ça a pris un petit peu de temps, mais on y est arrivé."
Bodmer s'est ensuite exprimé sur le seul petit regret de sa belle carrière : ne jamais avoir porté le maillot de l'équipe de France malgré quelques périodes fastes à Lille, Lyon et Paris : "Qu'est-ce que je changerais ? Rien, je pense que j'ai la carrière que je mérite, tout simplement. Il n'y a pas de regrets à avoir, mon ambition à un moment donné était l'équipe de France, je ne l'ai pas eue. Tant pis pour moi, on a toujours ce qu'on mérite dans la vie."