Hommes du match :
Ibrahimovic (8) : Trois buts, plusieurs passes décisives potentielles, et le tout en... marchant. Auteur d'un penalty (32e), puis d'un coup de tête gagnant sur un coup franc de Cabaye (68e), il rate une Panenka osée en fin de match avant de se reprendre (89e). Sans la maladresse de ses partenaires, il aurait même pu être triple passeur décisif, avec des services parfaits pour Lucas (33e), Matuidi (38e) et Thiago Silva (43e). A l'origine du deuxième but de Lavezzi sur une accélération côté gauche, il s'est procuré d'autres occasions: un coup franc repoussé par Boucher (65e), une tête au-dessus sur corner (66e), et une autre tête cadrée sur un coup franc (78e).
Lavezzi (7) : El Pocho est-il de retour ? Comme l'an dernier à pareille époque, l'Argentin semble avoir retrouvé des jambes et de l'efficacité. Il provoque le premier penalty (31e), et inscrit son 5ème but en Ligue 1 sur une frappe croisée du gauche (55e). Il a ensuite provoqué le coup franc amenant le troisième but. Remplacé par Rabiot (90e+1).
Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Vigilant sur une frappe de Braithwaite (21e), il capte ensuite sur sa ligne une tentative incroyablement manquée par le Danois (26e). Mais sa plus belle parade reste celle sur une tête puissante d'Aurier (63e).
Van der Wiel (4.5) : Son mauvais contrôle dans une position dangereuse a amené le deuxième but du TFC (72e). Il semble en tout cas pataud depuis deux mois. Peut-être un besoin de souffler, lui qui a joué tous les matches depuis le retour de trêve début janvier, hormis celui en Coupe de France face à Montpellier !
Alex (7) : Comme toujours impeccable dans ses interventions, un des plus réguliers.
T. Silva (6.5) : C'est rare mais il semble moins serein que son partenaire de défense centrale. A son passif, des interventions pas toujours tranchantes et une occasion manquée, seul face au but (43e).
Maxwell (5.5) : Pas toujours serein face à Aurier, il a encore été en difficulté dans son couloir.
T. Motta (4) : Hors de forme. Brillant en Ligue des champions, il ne semblait pas être dans son assiette au Stadium de Toulouse. Averti (25e), il est passé tout près du deuxième jaune et a échappé au pire en simulant une blessure. Malin (47e). Il a fini en relançant momentanément Toulouse sur une mauvaise passe qui a bénéficié à Ben Yedder.
Verratti (7) : En jambes, il a participé à la plupart des remontées de balle de son équipe. Auteur d'une... tête juste au-dessus sur corner (28e), il a réalisé de bons tacles de récupération. Remplacé par Cabaye (66e), auteur de sa première passe décisive sous les couleurs parisiennes suite à un bon coup franc envoyé vers Ibrahimovic (68e).
Matuidi (6) : Décidément offensif en ce moment, il s'est procuré une belle occasion mais sa frappe a été bien repoussée par Boucher (38e). Il est toutefois coupable ensuite en laissant Didot centrer sur le premier but toulousain (44e).
Lucas (4.5) : Inexistant. Remplacé par Pastore (66e), pas plus en verve.
Blanc : L'entraîneur parisien déroute dans ses choix de coaching. Il avait d'entrée choisi d'aligner l'équipe-type qui n'a pas paru vraiment concernée dans un premier temps. Mais surtout, il n'a pas sorti Motta, qui semblait hors du coup et sous la menace d'un deuxième jaune. Au lieu de cela, il a remplacé Verratti qui avait été plutôt bon jusque-là.