Quantcast

PSG : PSG-OM, la rétro - 2004 (1)

Publié le 26 Février 2014 à 18h06 par Ted75
En attendant le grand rendez-vous entre le PSG et l'OM de dimanche prochain, PlanètePSG vous propose de replonger dans les précédentes confrontations marquantes entre les deux clubs. Troisième volet avec le premier épisode de 2004 et le doublé d'un certain Pedro Miguel Pauleta.

25 avril 2004 - PSG-OM : 2-1. Buts : Pauleta (12e, 61e) pour le PSG ; Batlles (88e) pour l'OM. Parc des Princes : 41 978 spectateurs.


Ronaldinho est parti mais un autre homme va marquer l'histoire des PSG-OM. Arrivé en juillet 2003 en provenance de Bordeaux, Pedro Miguel Pauleta ne va pas tarder à entrer dans les cœurs des supporters parisiens. Surtout, le Portugais s'est fait une spécialité de briller face à l'OM de Fabien Barthez. Il le démontrera pour la première fois en ce 25 avril 2004. Et quelle première ! Le numéro 9 parisien est à la pointe d'une machine redoutable à l'époque commandée par Vahid Halilhodzic. Auteur d'un parcours remarquable en championnat, le PSG est encore en lice pour le titre. Marseille, de son côté, nourrit plutôt des ambitions européennes. Trois jours après un déplacement à Newcastle en demi-finale aller de la défunte Coupe UEFA (où ils perdront en finale face à Valence), les Phocéens doivent retrouver leur souffle. Mais Paris ne leur en laissera pas l'occasion.

Composition du PSG : Letizi – Mendy, Déhu (cap.), Pierre-Fanfan, Heinze – Fiorèse (H. Leal, 83e), M'Bami, Cana, Sorin – Ljuboja (Reinaldo, 79e), Pauleta (Boskovic, 86e). Entraîneur : Vahid Halilhodzic


L'ambiance était forcément au rendez-vous pour ce deuxième PSG-OM consécutif disputé en après-midi. Disputé sous un soleil printanier et dans une ambiance explosive, ce choc entre les deux meilleurs ennemis sera à sens unique. Etouffés d'entrée par le pressing haut des Parisiens, les hommes de José Anigo ne résistaient pas longtemps. Lancé par l'incontournable Juan-Pablo Sorin (Argentin chevelu qui ne sera resté qu'un an mais n'aura jamais perdu sous les couleurs parisiennes !), Pauleta s'enfermait à l'extérieur de la surface côté gauche. Barthez le suivait avant de se raviser. Il sentait la malice du Portugais. Et il n'allait pas être déçu. En un instant, l'attaquant parisien jetait un coup d'œil vers le but phocéen et parvenait à placer un lob imparable malgré le retour sur sa ligne de Hemdani (1-0, 12e) !.

Pauleta contre Drogba : combat perdu d'avance


Pauleta s'en allait fêter le but avec le Virage Auteuil et le Parc pouvait chavirer. Assommé, l'OM ne trouvait pas les ressources mentales et physiques pour réagir. Didier Drogba était ainsi parfaitement muselé par un Gabriel Heinze impeccable de bout en bout. Supérieurs dans l'agressivité, les joueurs de la capitale parvenaient à faire le break après la pause. Une récupération de Fabrice Fiorèse permettait au "futur traitre" de lancer parfaitement son compère Pauleta de l'extérieur du pied. Contrôle parfait enchaîné par une frappe du gauche et le meilleur buteur de l'histoire du club trompait à nouveau Barthez (2-0, 61e). Personne ne sera jaloux puisque le Kop de Boulogne verra à son tour l'Aigle des Açores déployer ses ailes devant sa tribune. La réduction du score de Batlles, en fin de partie (2-1, 88e), restera anecdotique.

Pour la troisième fois consécutive cette saison-là (Paris l'avait emporté au Vélodrome en championnat, 0-1, et en Coupe de France, 1-2 ap), le PSG bat son rival. Et le club parisien ne va pas s'arrêter là...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires