Quantcast

PSG : PSG-OM, la rétro - 2010

Publié le 28 Février 2014 à 19h39 par Ted75
PSG : PSG-OM, la rétro - 2010
En attendant le grand rendez-vous entre le PSG et l'OM de dimanche prochain, PlanètePSG vous propose de replonger dans les précédentes confrontations marquantes entre les deux clubs. Quatrième et dernier volet avec l'épisode de 2010.

7 novembre 2010 - PSG-OM : 2-1. Buts : Erding (9e) et Hoarau (19e) pour le PSG ; Lucho Gonzalez (23e) pour l'OM. Parc des Princes : 40 234 spectateurs.

6 ans jour pour jour que le Parc attend un succès du PSG face à l'OM à domicile. Le hasard fait bien les choses puisqu'en cette date anniversaire, Paris va être à la hauteur. Perturbés, selon eux, pas des embouteillages qui ont retardé leur arrivée au stade, les Marseillais de Didier Deschamps ne trouveront que cette excuse pour expliquer ce revers. Mais supérieur dans pas mal de secteurs, Paris a bien mérité cette victoire face au meilleur ennemi, dans le sillage d'un Nenê resplendissant.

Equipe du PSG : Edel – Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Giuly (Bodmer, 68e), Makelele (cap.), Chantôme, Nenê – Erding (Luyindula, 68e), Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré

Le Plan Leproux est passé par là et l'ambiance n'est plus la même. Il n'y a plus cette électricité des grands rendez-vous. Heureusement, sur le terrain, les joueurs de la capitale faisaient le nécessaire. Les Parisiens prenaient à la gorge les Phocéens. Si Mandanda repoussait la première mèche allumée par Giuly (3e), il commettait une grosse faute de main sur une autre tentative de Nenê. En filou, Erding poussait la balle au fond et faisait taire les critiques qui l'entourait lui et son compère Hoarau (1-0, 9e). Auteur de grosses occasions manquées lors du match précédent à Montpellier (1-1), le Réunionnais était en effet au centre de toutes les attentions. Et il allait répondre de belle manière. Servi par une louche superbe de Nenê, le numéro 9 parisien trompait Mandanda d'une subtile semelle (2-0, 19e). L'action était sublime et le banc des remplaçants pouvait fêter ce joli but avec tous les joueurs.

Nenê dans tous les bons coups

Euphorique, Paris voyait toutefois l'OM revenir dans la partie suite à la réduction du score immédiate de Lucho, à l'affut d'une frappe de Gignac mal repoussée par le fantasque Edel (2-1, 23e). Relancé, Marseille retrouvait ses esprits. La partie s'équilibrait mais les occasions n'étaient pas légions. Se contentant de défendre en seconde période, Paris tenait néanmoins le bon bout et opérait en contres grâce à un Nenê de feu qui rendait fou de rage Souleymane Diawara. Après une dernière parade d'Edel sur une reprise d'André Ayew à la dernière minute, le PSG pouvait fêter ce premier succès face à l'OM au Parc 6 ans après. Depuis, les joueurs de la capitale ont toujours gagné face à leur rival à domicile. Pourvu que ça dure...
Lire les 00 commentaires
Commentaires