L'homme du match : Thiago Silva (7)
En rien gêné par son masque de protection, le capitaine parisien a régné en maître sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Peu mis à contribution par une équipe de Nice timide, le Brésilien a tout de même fait montre de sa classe dans ses interventions et ses relances. Il a su rassurer ses coéquipiers lors du pressing niçois des dix dernières minutes. Offensivement, il place sa tête sur un coup franc juste avant la mi-temps mais Ospina est sur la trajectoire. Un match plein pour l'international auriverde.
Salvatore Sirigu (6) : Le gardien italien a une nouvelle fois gardé sa cage inviolée face aux Aiglons. Un match solide du portier parisien qui a fait preuve de sobriété dans ses interventions (9', 24', 25', 27', 31'). Il a notamment été vigilant sur les coups de pied arrêtés niçois en fin de match. Plein d'assurance.
Lucas Digne (6,5) : Nouvelle bonne prestation du remplaçant de Maxwell. L'ancien lillois a multiplié les montées sur son côté gauche et délivré quelques bons centres (18', 50'). Il a souvent cherché à combiner avec Pastore. Auteur d'une frappe sauvée sur sa ligne par Bodmer alors qu'Ospina était au sol (73').
Marquinhos (6) : Appelé à suppléer Alex, le jeune brésilien a bien assuré sa mission. Même s'il a dégagé moins d'assurance que son coéquipier de la défense centrale, il livre un bon match dans l'ensemble. Il réalise notamment un beau sauvetage dans sa surface (61') puis prend un carton jaune suite à une perte de balle d'Ibra (68'). Proche d'ouvrir le score en première mi-temps sur une tête décroisée (35').
Jallet (6,5) : À l'instar de son homologue sur le côté gauche, l'ancien merlu est apparu en forme à Nice. Il a très souvent offert la solution en attaque avec de nombreux centres à la clé. De bons retours défensifs également. Averti en début de match pour une intervention rugueuse sur Bauthéac.
Pastore (5,5) : Comme à son habitude, une rencontre en demi-teinte pour le milieu argentin. Capable de gestes de grande classe (2', 52'), il rate parfois le plus facile comme sur cette frappe dévissée (33') ou sur cette perte de balle devant sa surface (63'). À son crédit cependant, il est à l'origine du centre menant au but contre son camp de Kolodziejczak. Remplacé par Verratti à la 66ème.
Thiago Motta (5,5) : Le métronome du jeu parisien avait sans doute un peu la tête au match contre Chelsea. Solide techniquement et présent à la récupération, il réalise un match sérieux mais semble s'économiser. On l'a connu plus décisif.
Cabaye (6) : Il démarre son match par une puissante frappe qui flirte avec la transversale d'Ospina (7'). Très actif en première mi-temps de par ses déplacements, l'international français s'est parfaitement intégré au jeu en une touche de balle de son équipe. Il baisse de rythme lors du deuxième acte et laisse sa place à Matuidi à la 78ème.
Lavezzi (5,5) : Que de déchets dans la conclusion de la part d'El Pocho. Il glisse au moment de frapper (2') et manque le cadre au point de penalty (20') et adresse des centres imprécis (7', 40'). Cependant, son activité incessante est précieuse pour le collectif parisien et il est apparu particulièrement en jambes à l'approche de la Ligue des Champions. Remplacé par Lucas à la 66ème.
Ibrahimovic (5,5) : Une rencontre au ralenti pour le géant suédois. Quelques éclairs avec un bon décalage pour Lavezzi (20'), une frappe sur Ospina (36') ou encore la déviation de la tête sur l'action du but (52'). À côté de cela, Zlatan a perdu de nombreux ballons dont un qui provoque le carton jaune de Marquinhos (68').
Cavani (6,5) : À l'image de son partenaire d'attaque argentin, El Matador a déployé une énorme activité mais a souvent manqué de réalisme dans le dernier geste (18', 24', 25', 32'). Il finit tout de même par provoquer la faute du défenseur niçois qu'il aide à pousser le ballon dans ses propres filets (52'). Il aura aussi été utile dans l'orientation du jeu et la conservation de balle.