Quantcast

L1 PSG : Reims : Notes > Paris tout en contrôle

Publié le 06 Avril 2014 à 14h12 par Ted75
L1  PSG : Reims : Notes > Paris tout en contrôle
Paris n'a pas puisé dans ses ressources pour venir à bout de Reims au Parc des Princes (3-0). Une victoire facile qui permet aux joueurs de la capitale de s'envoler plus que jamais vers leur quatrième titre de champion. Cavani a retrouvé le chemin des filets et les latéraux ont été déterminants dans ce succès.

Homme du match :

Lucas (7) : De belles inspirations, comme cette talonnade involontaire vers Pastore (6e), une accélération superbe stoppée par Tacalfred dans la surface (35e), ce débordement le long de la ligne de touche grâce à une technique impeccable (56e), ou une autre accélération provoquant un jaune à Krychowiak (69e). Le Brésilien a donc régalé le Parc et est à l'origine du premier csc de Mandi sur une tête heurtant le poteau (48e). Remplacé sous l'ovation du public par Ongenda (72e), qui a livré une très bonne passe vers Rabiot (74e).

Reste de l'équipe :

Sirigu (6) : Vigilant sur une frappe d'Oniangué (52e), il a été rassurant dans ses prises de balle.

Van der Wiel (6.5) : Centreur presque décisif pour Cavani, la déviation de Tacalfred permettant à l'Uruguayen de marquer (43e), il a livré un bon match de reprise. A court de rythme, il a cédé sa place à Camara (65e).

Marquinhos (6.5) : C'est lui qui fait le décalage vers Van der Wiel sur le premier but parisien (43e). Très bon dans les anticipations, il est passé latéral droit en fin de partie et participe à l'action du troisième but parisien.

T. Silva (7) : Auteur d'une bonne ouverture vers Cavani (15e), il s'est encore signalé par son calme en toutes circonstances.

Digne (6.5) : Comme Van der Wiel, il aurait pu se faire créditer d'une passe décisive sur le centre pour Lucas amenant le deuxième but parisien (48e). S'il a laissé filer Oniangué dans son dos (52e), il a encore été infatigable dans son couloir gauche.

Cabaye (6) : Pas en réussite sur ses frappes lointaines, il a toutefois bien tenu le ballon au milieu. Sobre.

Rabiot (6.5) : Deux occasions à se mettre à son actif : une frappe lointaine pas loin du cadre (32e), et une autre sur Agassa (74e). Il a fait parler sa technique et sa force de percussion.

Pastore (7) : Bien plus à son aise en position axiale derrière l'attaquant, l'Argentin a livré quelques bonnes passes, comme celle pour lancer Lucas (35e), ou une autre vers Cavani (56e). S'efface intelligemment sur l'action du premier but pour laisser Van der Wiel déborder à droite (43e), et utile entre les intervalles pour combiner avec ses partenaires. Paradoxalement, l'absence d'Ibrahimovic pourrait lui permettre de mieux s'exprimer.

Ménez (5.5) : Pris en grippe par le public, il a parfois ralenti le jeu. Mais preuve de son envie de bien faire, il n'a pas hésité à revenir bas pour soutenir Digne dans les tâches défensives.

Cavani (5.5) : Il s'est procuré quelques occasions en pointe : un enchaînement dans la surface suivie d'une frappe contrée par Tacalfred (15e), une tête repoussée dans la foulée par Agassa sur le corner (15e), et une autre frappe à côté seul face au portier rémois. Il a quand même retrouvé le chemin des filets en marquant du genou (43e). Mais on est en droit d'attendre mieux de sa part du côté de Chelsea mardi. Remplacé par Lavezzi (65e), qui a participé au deuxième csc de Mandi (89e).

Blanc : Comme il l'a souligné après le match, ses choix ont été validés. Un turn-over efficace pour préparer dans de bonnes conditions Chelsea. Avec un onze qui devrait être sans surprise. Une seule incertitude réside au poste de latéral droit mais Jallet tient la corde pour débuter, Van der Wiel revenant à peine de compétition.

Lire les 00 commentaires
Commentaires