Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Paris s'est liquéfié

Publié le 14 Avril 2014 à 13h18 par Ted75
Paris n'a pas digéré. Eliminé en Ligue des champions, le PSG a subi son deuxième revers consécutif cette semaine, une première depuis plus de deux ans. Les Parisiens n'ont pas semblé concernés et ont traîné leur spleen, pour certains, sur la pelouse de Gerland.
Homme du match :
Pastore (6) : Un des moins mauvais. Même s'il a baissé de pied quand il a reculé au milieu. Mais en position libre en première période, il a été le plus performant. Aligné à droite de l'attaque, il s'est transformé en meneur de jeu pour servir au mieux ses partenaires. A eu une occasion à se mettre sous la dent, avec un duel manqué face à Lopes en fin de partie (85e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Pas irréprochable sur le but de Ferri, où il est très avancé. Mais on va dire qu'il ne pouvait pas anticiper la perte de balle de Lavezzi... Il a toutefois réalisé de bonnes parades face aux tentatives de Gomis (4e), et ce même Ferri (70e).

Van der Wiel (4.5) : Ne semble pas encore revenu à son meilleur niveau.

Alex (5) : Le plus régulier des Parisiens cette saison avec une solidité toujours implacable. Remplacé par Rabiot (80e).

T. Silva (4.5) : Il a la tête ailleurs, c'est indéniable. Son attitude est loin d'être exemplaire pour un capitaine. Il n'a pas semblé impérial dans les duels, notamment face à Gomis, et a terminé la partie sans vraiment donner l'impression d'avoir tout donné.

Digne (4.5) : De la volonté, avec des appels tranchants, mais peu de montées tranchantes. A son actif, une bonne frappe repoussée par Lopes (64e).

Cabaye (4) : Préféré à Verratti, il a déçu. Il n'a pas su orienter le jeu parisien et a connu du déchet dans ses transmissions.

T. Motta (4.5) : Assez nerveux, comme en témoigne son action en fin de match vis-à-vis de Ferri, le milieu italo-brésilien semble lui aussi harassé par cette fin de saison.

Matuidi (4) : Plus émoussé, il a encore montré son inutilité offensivement. Avec pas mal de pertes de balle alors que l'équipe était en position d'attaque. Remplacé par Lucas (59e), qui n'a rien réussi de bon.

Lavezzi (3) : Ces dernières prestations étaient encourageantes. Mais il est retombé dans ses travers à Gerland. C'est donc lui qui perd le ballon sur le but lyonnais (31e), mais il a également tout loupé offensivement avec un déchet technique assez important vu son standing. Remplacé par Ménez (80e).

Cavani (3) : Définitivement hors du coup. Déjà décevant à Chelsea, l'attaquant uruguayen est à côté des pompes en cette année 2014. Auteur d'une belle occasion de la tête, superbement détournée par Lopes (3e), il s'est ensuite lamentablement laissé tomber après avoir pourtant dribblé le portier lyonnais (8e). Et a fini par s'emmêler souvent les pinceaux au moment de faire un choix dans la zone de vérité.

Blanc : Il a une certaine part de responsabilité dans les résultats actuels. Même si la méforme des cadres n'aide pas non plus. Mais il semble impuissant, en ce moment, pour remobiliser ses troupes. Il avait modifié son schéma pour aligner un 4-4-2 en losange, avec Pastore en meneur, mais a curieusement laissé Verratti sur le banc. Sans doute pour le préserver en vue de la finale de la Coupe de la Ligue. Un coaching assez inefficace globalement qui n'incite pas à l'optimisme pour la fin de saison et... la suivante.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires