Quantcast

L1 PSG : Bastia : Une victoire au goût amer (Après Match)

Publié le 16 Août 2014 à 20h21 par Leah
L1  PSG : Bastia : Une victoire au goût amer (Après Match)
Pour la 2e journée de Ligue 1, le Paris-Saint-Germain a débuté de la plus belle des manières sa saison à domicile en s'imposant face à une triste équipe de Bastia (2-0).

Pour son premier match à domicile, le Paris-Saint-Germain affrontait Bastia, qui est désormais entraîné par l'ancien capitaine des rouges et bleus : Claude Makelele. Sur le papier, les hommes de Laurent Blanc partent favoris étant donné que les Corses n'ont jamais réussi à battre le club de la capitale à domicile.

Paris Saint Germain - Bastia : 2-0 (1-0)

> Buts : Lucas (26') et Cavani (57').

> La composition du PSG : Sirigu, Van der Wiel (Aurier 46'), David Luiz, Marquinhos, Digne, Thiago Motta, Verratti, Lucas (Cabaye 79'), Pastore, Ibrahimovic (c) (Lavezzi 16'), Cavani. Entraîneur : Laurent Blanc.

Une victoire qui se paie au prix fort

Dès le coup d'envoi, les Bastiais affichent leur motivation mais ils sont les premiers à se mettre en danger à cause d'une mauvais relance de Palmieri qui profite à Lucas, ce dernier adresse un centre pour Cavani, mais l'Uruguayen voit sa frappe détournée en corner par un Bastiais. Quelques minutes plus tard, sur une offensive parisienne Ibrahimovic fait la grimace et semble touché. Le Suédois, devra malheureusement céder sa place à Lavezzi car sa blessure semble sérieusement l'handicaper. Pendant un quart d'heure, les Parisiens peinent à se créer des occasions, il semblerait vraiment que les coéquipiers de Thiago Motta ne se remettent pas de la sortie d'Ibrahimovic. Les Bastiais qui sont bien en place, profitent donc de ce moment de flottement côté parisien pour se procurer leur première occasion mais la tête de Brandao passe à côté de buts de Sirigu. Au fil des minutes, les Parisiens reprennent l'ascendant sur la rencontre, la faute à un pressing bastiais quasi-inexistant. Et après un super travail de Marco Verratti, Van Der Wiel adresse un très beau centre pour Lucas, qui a été complètement oublié par la défense bastiaise, le Brésilien le reprend de volée de l'intérieur du pied droit et trompe Areola, 1-0 pour le PSG. Pendant la rencontre, Brandao s'illustre de la mauvaise manière après avoir asséné un coup à Marquinhos, qui lui vaudra un carton jaune. S'en suit alors une réelle domination de la part du PSG ponctuée par une belle frappe de Lucas Digne mais Areola est à la parade. Lavezzi puis Cavani tentent eux aussi leur chance, mais ce n'est pas cadré. Cavani, qui a été repositionné dans l'axe après la sortie d'Ibrahimovic, n'a pas réellement donné satisfaction en première mi-temps.

Une soirée tranquille pour Sirigu

Au retour des vestiaires, Serge Aurier découvre le Parc des Princes sous ses nouvelles couleurs en remplacement de Van Der Wiel touché suite à un contact avec un certain Brandao. Les Parisiens continuent d'accroître leur domination et ils sont tout proche de faire le break mais la frappe piquée de Lucas n'est pas cadrée. Quelques minutes plus tard, Marco Verratti étincelant face à Bastia, frappe rapidement un coup franc dans le rond central et trouve parfaitement Cavani dans la profondeur. L'Uruguayen effectue un beau contrôle et enchaîne avec une frappe, Areola est battu, le tableau d'affichage affiche 2-0 pour le club de la capitale. Cavani est tout proche du doublé, mais son coup franc est capté par le portier de Bastia. Les Corses ne savent plus où donner de la tête à l'image du très beau mouvement orchestré par Javier Pastore, avec à la clé un petit pont qui laisse la défense bastiaise sur place, malheureusement son centre pour Cavani ne donnera rien. Verratti va lui aussi donner des sueurs froides au Bastiais en éliminant 3 joueurs corses, un régal. Quant à Cavani, il a encore une occasion de réaliser un doublé mais il ne parvient pas à reprendre le très beau centre de Lucas Digne. Le match prend des allures de supplices pour les Bastiais qui n'y sont clairement plus. Yohan Cabaye en profite pour frapper mais Areola capte parfaitement le ballon. En fin de match, les Bastiais passent à l'offensive mais David Luiz s'interpose de manière assez litigieuse au moment où Maboulou veut frapper. Penalty ou pas ? L'arbitre ne bronche pas est désigne un corner qui ne donnera rien. Le coup de sifflet final retentit, le PSG remporte son premier match de la saison.

Les Parisiens ont clairement dominé la rencontre comme en témoigne ce chiffre : Motta, Verratti et Pastore ont réalisé à eux trois 358 passes (à 15 minutes de la fin du match) tandis que les bastiais cumulaient à eux tous 260 passes réussies, ahurissant.

Pour la 3e journée de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc affronteront Evian Thonon Gaillard qui a encaissé 6 buts face à Rennes lors de la 2e journée de Ligue 1.

Lire les 00 commentaires
Commentaires