Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Notes > La revanche de Pauleta

Publié le 15 Août 2005 à 00h44 par D'Alessandro
L1  PSG : Toulouse : Notes > La revanche de Pauleta
Pour ce PSG-Toulouse (2-0), on peut utiliser deux qualificatifs : solide derrière et réaliste devant. C'est donc à la défense centrale (Rozehnal-Yepes) et au buteur du jour, Pauleta, que reviennent les meilleures notes. A noter aussi, la part de plus en plus importante de Dhorasoo dans l'élaboration du jeu parisien.

Letizi (6.5) : Il n'a rien eu à faire ou presque pendant 85 minutes. En toute fin de match, il bouche bien son angle devant Akpa et gène bien Dieuze avec sa sortie rapide. Des prises de balles sures.

Mendy (6) : Face à Mansaré, il a gagné la plupart de ses duels. Il montre une belle envie et a des cannes en ce début de saison. Bon défensivement donc, il a essayé par moment d'apporter offensivement mais pas grand chose à retenir de ses montées.

Rozehnal (6.5) : Vu la physionomie du match il n'a pas eu beaucoup de travail mais tout ce qu'il a eu à faire, il l'a très bien réalisé. Sobre et techniquement sur, il a cherché en permanence les bonnes relances, qui ont toutes été assez précises. Il a remporté ses duels, en anticipant ou "au physique". Il est de plus en plus à son aise...l'adversité du jour l'ayant aidé à cela ?

Yepes (7) : Tout comme son compère de la défense, pas grand chose à faire défensivement. Il est à chaque fois intervenu quand il le fallait. De bonnes relances à son crédit aussi, notamment une chevauchée individuelle, balle aux pieds, d'une trentaine de mètres. Toujours très dangereux offensivement sur coup de pied arrêté avec son jeu de tête.

Armand (5.5) : Idem que ses coéquipiers défensifs, pas beaucoup de travail pour le latéral gauche parisien. En face de lui se trouvait un Abdessadki assez transparent aussi, et comme le jeu toulousain penchait à gauche. Il a donc fait son travail, tout en sobriété. Il aurait peut-être pu plus aider Rothen offensivement dans le couloir.

M'Bami (6) : Son entame de match a été très bonne : bien positionné dans l'axe du terrain, dominateur dans le jeu aérien, trouvant bien Dhorasoo notamment, le milieu de terrain était bien équilibré. Toujours très volontaire, il s'est évertué à faire le lien entre défense et milieu et a essayé le plus possible de gêner la construction du jeu toulousain. Il a gagné un nombre de duels importants. Seul bémol à sa prestation : ses quelques pertes de balle pour cause de nonchalance et de "trop de facilité". Une de ses pertes a occasionné l'action d'Akpa en fin de match.

Cissé (5.5) : Tactiquement il assimile de mieux en mieux son nouveau rôle. Conséquence : le jeu est plus équilibré et Mendy ne se retrouve plus en infériorité numérique dans le couloir droit. Il s'est bien battu défensivement à la récupération. Offensivement, il n'a pas trop pesé sur le jeu si ce n'est sur quelques actions grâce à sa bonne conduite de balle et sa faculté à percuter.

Dhorasoo (6) : On l'a vu par intermittence. Une entame de match très à son avantage, où c'était véritablement le patron sur le terrain. Capacité à garder la balle, à faire des dribbles courts, passer dans le bon tempo et jouer dans les intervalles, on apercevait par moment le Dhorasoo qui plaisait tant aux lyonnais. Mais il y a encore des "creux" par moment dans son jeu. La faute à un physique pas encore au top. Auteur de trois frappes plus ou moins dangereuses.

Rothen (5.5) : Face à Ebondo, il a eu beaucoup de mal à faire la différence. Il a été très actif mais quelques fois trop brouillons. Il est à l'origine du premier but avec une belle frappe du gauche, à rebonds, mal repoussée par Revault. Il frappe toujours bien les coups de pied arrêtés, trouvant souvent Yepes notamment.

Kalou (5.5) : Presque pris en marquage individuel durant toute la partie, il a eu, lui aussi, du mal à se défaire du marquage adverse. Si bien qu'il a perdu beaucoup de ballons. Cependant sa technique et ses feintes lui permettent quelques fois de se défaire de ce marquage et d'être en position de frappe avantageuse. Il a été dangereux sur deux d'entres elles. Il essaye souvent de chercher Pauleta, sans trop de réussite pour le moment.

Pauleta (7) : Peu de ballons touchés mais quatre occasions pour deux buts. Ces chiffres résument bien son match et le buteur d'instinct qu'il est.C'est un peu une revanche pour lui au vu du dernier PSG-Toulouse. Plus qu'un but et il atteindra la centaine en L1.

Landrin a joué les vingt-cinq dernières minutes et s'est appliqué à ne pas perdre le ballon en jouant simple. A chaque entrée, il démontre un bon état d'esprit.

Pancrate a joué les cinq dernières minutes, trop peu pour se mettre en évidence.

Lire les 00 commentaires
Commentaires