Quantcast

L1 PSG : Toulouse : réactions

Publié le 15 Août 2005 à 00h58 par D'Alessandro
L1  PSG : Toulouse : réactions
Laurent Fournier, Pedro Pauleta, Bonaventure Kalou, Christophe Revault et Erick Mombaerts reviennent sur la nouvelle victoire du PSG face à Toulouse, pour le compte de la troisième journée du championnat.

Laurent Fournier (Entraîneur du PSG)

« En Football, l'objectif c'est de gagner. C'est vrai que cela a été difficile en première période puisque nous avons manqué de fluidité dans le jeu. On a également manqué de mouvement contre une bonne équipe de Toulouse, bien en place. Ce n'est pas évident. Ce qui m'a plu, c'est la patience, l'envie d'obtenir ce résultat. Et puis défensivement, à part sur la fin, Toulouse ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. On va continuer de travailler, sans s'enflammer, on a de l'ambition et avoir de l'ambition, c'est signe d'avoir envie d'aller le plus loin possible, en se remettant en question chaque jour. »

Pedro Pauleta (Attaquant et capitaine du PSG)

« Lorsque tu gagnes et que tu marques, c'est toujours très bien. Je suis content, content que l'équipe ait gagné et ensuite d'avoir marqué, bien sur. C'est important pour moi aussi. Le principal reste que l'équipe ait bien joué, ait cherché à prendre les trois points dès le début de la rencontre. On a des joueurs de qualité, une bonne équipe, mais il reste beaucoup de travail à effectuer. Mais ce n'est pas parce que nous avons gagné trois matches qu'il faut penser que cela va être plus facile. Le championnat de France est très équilibré. Les premières difficultés vont bien arriver mais je pense que l'équipe est préparée pour ça. Il y a une bonne ambiance, nous vivons bien ensemble. »

Bonaventure Kalou (Attaquant du PSG)

« Cet après-midi, on n'a pas produit un grand spectacle. L'essentiel était de gagner, ce que nous avons fait. On ne va pas bouder notre plaisir. Je retiens surtout notre réalisme, c'est le lot des bonnes équipes. On n'a pas été terrible, mais au final on prend les trois points. C'est l'essentiel. »

Erick Mombaerts (Entraîneur de Toulouse)

« Jusqu'au but, nous ne sommes pas en danger. Je déplore cette ouverture du score car à dix, après avoir pris le premier but, c'est un autre match. J'ai néanmoins aimé la réaction de l'équipe en deuxième période. Il est dommage de prendre ce deuxième but idiot. On change de défense centrale en permanence et il y a eu rupture au niveau de la communication. »

Chistophe Revault (Gardien de Toulouse)

« On a bien aidé Paris, a admis Revault au soir de son 300e match parmi l'élite. On ne peut pas dire que je suis exempt de tout reproche sur les deux buts. Sur le premier, je relâche une frappe que normalement j'arrête sans problème. Et sur le deuxième, on a une mauvaise communication avec mon défenseur central. Ces deux buts prouvent que c'est un grand joueur (Pauleta), a jugé Christophe Revault. L'an dernier (mi-janvier, 0-0), quand nous étions venus au Parc et qu'il s'était fait siffler par les supporters toute la rencontre, j'avais déjà dit que c'était un grand joueur. Il l'a prouvé ce soir ».

Propos recueillis par Olivier Maillard pour PSG.FR

Lire les 00 commentaires
Commentaires