Quantcast

Mercato PSG : Bueno-Rodriguez/Penarol : décision aujourd'hui ?

Publié le 17 Août 2005 à 07h00 par D'Alessandro
Mercato  PSG : Bueno-Rodriguez/Penarol : décision aujourd'hui ?
C'est peut-être aujourd'hui que la FIFA va prendre une décision sur la liberté ou non, par rapport à leur ancien (?) club Penarol, de Carlos Bueno et de Cristian Rodriguez.

La FIFA pourrait enfin résoudre aujourd'hui les cas des futurs de Carlos Bueno, Cristian Rodriguez (et Joe Emerson Bizera). Le Paris Saint-Germain a sollicité l'organisme mondial de football pour les transferts des joueurs Bueno et Rodriguez, que Penarol (leur ancien club) refuse d'entériner (donc pas de lettre de sortie) car le club uruguayen considère que ces deux joueurs sont toujours sous contrat avec leur club.

Ainsi, Penarol essaye de tout faire pour ne pas sortir de cette affaire "bredouille". Ils affirment que les joueurs sont sous contrat avec Penarol jusqu'à décembre 2006 (grâce à une clause de reconduction qu'aurait pu lever le club, sans que les joueurs n'aient à donner leurs avis) et réclament donc le retour des joueurs ou une indemnité de 8.1 M d'€ en dommages et intérêts (ce qu'il cherche réellement, ayant en effet déjà affirmé qu'il était quasi-impossible que les deux rebelles rejouent pour le club vu la fracture entre les deux parties).

La FIFA doit donc dire si oui ou non les joueurs appartiennent encore à Penarol. Si c'est "non", comme le disent les joueurs et le PSG, alors Bueno et Rodriguez se verraient officiellement (enfin) parisiens, avec seulement une indemnité de formation à payer pour "Cebolla". Si c'est "oui", il faudrait que le PSG s'entende avec Penarol (financièrement) pour trouver un compromis (à 8M d'€, garderions-nous ces deux joueurs ?).

Enfin, dans les deux cas, on aura surement le droit au fameux jeu des appels, suspensifs ou non, comme à chaque affaire de transfert et de gros sous. Le principal serait que les deux joueurs obtiennent une licence provisoire.

Bueno et Moutier se montraient optimistes, espérons qu'ils aient eu raison.

Lire les 00 commentaires
Commentaires