Quantcast

Autres PSG : Sélections : Le bilan des parisiens

Publié le 18 Août 2005 à 13h45 par Sniper
Autres  PSG : Sélections : Le bilan des parisiens
Seul Bonaventure Kalou, Danijel Ljuboja et David Rozehnal ont connu la défaite hier soir. Certains se sont même distingués en livrant de gros matchs comme Dhorasoo et Pauleta. Cana s'est même mué en buteur avec l'Albanie.

France 3-0 Cote d'Ivoire

Gallas, Zidane, Henry.

Trois parisiens se retrouvaient mercredi soir au Stade de la Mosson (Montpellier) : Vikash Dhorasoo était titulaire au poste de milieu défensif aux côtés de Makelele, profitant du forfait de dernière minute de Vieira c'est Malouda qui occupait le couloir gauche. Le petit milieu de terrain parisien a été l'auteur d'une très bonne prestation, marquant des points pour la suite et délivrant une passe décisive pour Henry (3-0). A la 70ème minute, Jérôme Rothen entra à la place de Malouda et fut stupidement sifflé par le public de la Mosson. Il passa plus de temps à défendre qu'à participer aux phases offensives.

Du côté ivoirien, Bonaventure Kalou était chargé d'animer l'attaque ivoirienne en compagnie de Didier Drogba et Aruna Dindane, auteur d'une belle frappe à la cinquième minute, il se montra plutôt discret et fut remplacé à la mi-temps par Romaric.

Sergei Semak est resté sur le banc durant toute la rencontre opposant la Lettonie à la Russie (1-1) dans le cadre du groupe 3 des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006. La Russie est toujours 3ème à cinq points du leader portugais et à trois du dauphin slovaque, tenu en échec hier au Liechtenstein (0-0) et qui compte un match de plus.

Matchs amicaux :

L'Albanie a battu l'Azerbaïdjan 2-1 grâce à un but de Lorik Cana à la 72ème minute. A son retour en France, le jeune milieu de terrain rencontrera Moutier après que l'Olympique de Marseille se soit montré intéressé par sa venue.

Pedro Pauleta fut l'un des meilleurs portugais lors du match opposant le Portugal à l'Egypte aux Açores (2-0). Remplaçé à la mi-temps par João Moutinho, rappelons qu'il n'est plus qu'à 4 buts du record d'Eusebio en sélection.

David Rozehnal était titulaire pour le déplacement de la République Tchèque en Suède (2-1). Plus ou moins fautif sur le second but suédois, il fut remplaçé à la mi-temps par Bolf.

Boukary Dramé a remplaçé le capitaine Ferdinand Coly à la mi-temps du match opposant le Sénégal au Ghana à Londres (0-0). Il livra un match correct dans son couloir gauche mais il abusa parfois un peu trop de balles longues.

Danijel Ljuboja (en instance de départ) est rentré à la 75ème minute à la place de Djordjevic lors du match perdu par la Serbie-Monténégro en Ukraine (2-1).

Lire les 00 commentaires
Commentaires