Quantcast

PSG : Thiago Silva - "J'ai pensé à quitter le PSG"

Publié le 03 Novembre 2014 à 20h33 par Loic Uhmann
Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain était présent lors de l'émission Luis Attaque sur RMC. Il s'est longuement confié et n'a éludé aucun sujet.
Son retour à la suite de sa blessure contre Naples début aout :
"Je me sens très bien. Petit à petit je vais monter en puissance. Après deux mois d'absence, c'est toujours difficile de revenir [...] Je dois retrouver les mouvements justes. Après quatre ou cinq matches je serai mieux. C'était une faute de jouer à Naples, mais c'était ma décision. J'ai dit au coach que j'avais envie de jouer. Nous avons tous les deux fait des erreurs. J'espère ne plus me tromper, c'est dommage de se blesser comme ça."

Le titre de champion de France :
"C'est dur d'être champion. La saison est longue. Nous avons actuellement quatre points de retard, mais le titre ne dépendra que de nous. Nous voulons être champions. Il faut penser match après match, respecter nos adversaires. Sans respect, c'est difficile de gagner."

Ses rapports avec Laurent Blanc :
"J'ai une bonne relation avec Laurent Blanc. On parle beaucoup ensemble. Parfois je ne suis pas forcément d'accord avec lui, lui avec moi, mais on trouve toujours une solution pour aider l'équipe à s'améliorer. J'ai fait mon travail, j'essaye d'aider l'équipe et le coach. Sa prise de parole à la mi-temps à Lorient ? Il a parlé beaucoup, il a été agressif avec nous, et il avait raison. Notre première période à Lorient n'était pas bonne. C'est normal qu'il s'énerve, nous en avons besoin pour la motivation. Peut-être que nous n'étions pas enthousiastes d'être sur du synthétique. Ce n'est pas normal de jouer sur cette surface, mais c'est comme ça, ce n'est pas une excuse."

Ses rapports avec Nasser Al-Khelaïfi :
"Notre relation est exceptionnelle. Je lui parle trois à quatre fois par semaine. Je suis très fier de lui, c'est grâce à lui que je suis ici, et Leonardo aussi. J'ai pensé à quitter le PSG quand Leonardo est parti, mais le président m'a rassuré, il m'a dit que le projet continuait. J'ai répondu que je restais alors parce que j'avais confiance en lui. C'est bien pour l'équipe que le président soit proche de ses joueurs. J'étais déçu du départ de Leonardo. L'épisode contre Valenciennes n'était pas juste. Leonardo et Nasser m'ont conseillé de rester. J'ai parlé avec ma famille. J'ai été conforté ici. Au début je ne parlais pas français, c'était difficile ici. Maintenant ça change tout."

Les critiques sur le Mondial et ses émotions :
"Peut-être que c'est mon défaut. La motivation, la pression que nous avons eue pendant la Coupe du Monde était très importante. La semaine dernière j'ai perdu quelqu'un de ma famille. J'ai joué contre Bordeaux avec l'émotion. Quand le match a commencé, j'étais concentré. Je ne peux pas dire que je ne suis pas émotif. C'est ma mentalité. Je ne sais pas si c'est bon ou pas, c'est comme ça."

Ibra, forfait dimanche ?
"Je ne peux pas parler d'un autre joueur. C'est difficile de jouer sans lui, c'est un joueur différent, qui fait la différence. Mais c'est difficile de parler de sa blessure, qui est particulière. Il ressent encore une petite douleur. Je pense que pour dimanche il ne pourra pas jouer."

Son avenir :
"Dans ma tête, je pense terminer ma carrière au Brésil. J'ai déjà pensé à l'idée de rejouer un jour à Milan, au moins quelques mois. Je réfléchirai lorsque mon contrat ici sera terminé. Mais j'aimerais prolonger ici. Il faut parler avec le président. J'ai envie de continuer ici, j'espère prolonger. Mais le football se joue sur le moment. Peut-être qu'à la fin de mon contrat je ne serai plus bon et on me poussera à la sortie."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires