Quantcast

PSG : Décision prise en janvier 2015

Publié le 01 Décembre 2014 à 17h04 par Dimitri Kouezi
Alors que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Kehelaïfi devait annoncer en ce mois de décembre le lieu du futur centre d'entraînement du club, il semblerait que la décision sera finalement prise en début d'année prochaine.
En septembre, Nasser Al-Khelaïfi annonçait que l'on saurait en ce mois de décembre quel serait le site retenu pour accueillir le nouveau centre d'entraînement du Paris Saint-Germain : "On étudie trois terrains, et, avant fin décembre, nous ferons un choix définitif", avait-il alors déclaré.

Néanmoins face à la complexité du dossier administrativement avec un cahier des charges très précis, le quotidien Le Parisien annonce dans son édition du jour que la décision devrait finalement se prendre en janvier 2015 :

"Aujourd'hui, le site de 100 ha proposé par Saint-Germain-en-Laye tient toujours la corde. Une nouvelle réunion avec les représentants de la ville et Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, s'est tenu il y a quinze jours pour avancer sur ce dossier. La Ville de Paris, propriétaires des terrains, est d'accord pour céder son bien, mais l'accord final se heurte toujours à deux obstacles : la dépollution du site et l'obtention de l'accord de l'état [...] D'autre part, Saint-Germain est toujours suspendu à l'accord du préfet de région, Jean Daubigny. Ce dernier doit dire si l'Etat - dans le cadre du Port automne de Paris - pourrait avoir besoin du site pour son activité fluviale future, et donc empêcher la construction du centre d'entraînement sur ces terrains situés en bordure de Seine."

En cas d'échec sur ce dossier, le Paris Saint-Germain pourrait se rabattre sur Poissy, qui ne propose cependant que 30 ha, ou bien sur Thiverval-Grignon dont l'inconvénient est de se situer à plus de 30km de Paris.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires