Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Blanc - "Etre déterminé"

Publié le 09 Décembre 2014 à 21h09 par Loic Uhmann
C1  PSG : Barcelone : Blanc -
L'entraîneur du Paris Saint-Germain connait le degré de difficulté qui attend ses joueurs ce mercredi sur le terrain du FC Barcelone. Il espère notamment que le ballon sera utilisé à bon escient, conscient que les joueurs du club de la capitale ne l'auront peut-être pas beaucoup.

Pour tenter de rivaliser avec le Barça sur sa pelouse, Laurent Blanc s'attend à ce qu'on équipe soit productive et efficace, à l'inverse du contenu de matches en Ligue 1 cette saison : "La qualité du jeu est importante. Mais, demain, nous allons jouer contre une équipe qui fait ce qui se fait de mieux dans le monde. Il faut être conscient que nous pouvons produire du jeu. A l'aller, Barcelone avait réussi par finir à nous faire défendre. Je pense que la chose la plus importante demain sera d'être efficace lorsque nous aurons le ballon. C'est la clé. Je pense que nous n'aurons pas la possession. Il faudra être bon dans le jeu. A Barcelone, si tu veux un résultat, tu n'as pas le choix [...] Quant au jeu, on sait ce qui nous attend demain. Donc nous devrons produire du jeu lorsque nous aurons le ballon, et bien défendre quand nous ne l'aurons pas. Il faudra être resserré. Barcelone attaque à six ou sept, mais ne défend qu'à deux ou trois sur 70 mètres. Et il faudra aussi bien défendre. On n'a pas la prétention de dire qu'on vient pour faire le jeu, on sait qu'on n'aura pas autant qu'on veut le ballon. Donc il faudra bien utiliser le ballon. Toutes les équipes qui jouent contre le Barça auront des occasions. Ça ne se traduit pas toujours dans le résultat, mais c'est vrai. C'est dans ce domaine qu'il faudra être très performant", a-t-il insisté.

A l'instar de son homologue Luis Enrique, Blanc a tenu à relativiser l'importance de ce rendez-vous, certes crucial pour la suite de la compétition : "C'est un match de prestige. Mais dire que c'est la finale, c'est excessif. La qualification ne dépend pas du résultat. Certes, terminer en tête est important. Pour terminer premier, on sait qu'il ne faudra pas perdre. Mais le match sera difficile demain. Quand on voit le palmarès des deux clubs, on voit le chemin qu'il reste à parcourir au PSG pour être dans la cour des grands. Le PSG a un très beau projet. Il faut gagner des matches comme celui de demain. On sait très bien l'avantage que procure la première place. Ne serait-ce que pour éviter certains adversaires et recevoir au deuxième match. Ce sont des détails qui comptent à la fin. On joue à Barcelone, on sait que ce sera difficile, contre une très très bonne équipe, avec un joueur exceptionnel. C'est un défi, un match très excitant et très plaisant à jouer. Comme je dis à mes joueurs, il faudra avoir de l'ambition, dans tout ce qu'on fera. Il faudra être déterminé", a déclaré l'ancien joueur de Barcelone (1996-1997) et qui connaît donc bien le Camp Nou.

Lire les 00 commentaires
Commentaires