Quantcast

PSG : L'agent de Thiago Motta réplique

Publié le 23 Décembre 2014 à 17h00 par Loic Uhmann
PSG : L'agent de Thiago Motta réplique
Alors que le PSG est moins souverain au milieu de terrain que la saison précédente, Thiago Motta est la cible des critiques. Au cours d'une interview au site foot-sur7.fr, son agent est monté au créneau pour défendre son poulain.

Motta refuse d'être le bouc-émissaire

"La philosophie que nous avons, Thiago et moi, c'est que toutes les critiques peuvent toujours avoir une justification. Nous ne pensons pas que Motta est immunisé contre les critiques. Quand il y a des critiques, on en cherche les raisons. Thiago ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, il essaie de faire passer un message juste, et récemment, il a fait son auto-critique publiquement en disant qu'il n'y avait pas le même esprit que la saison dernière. Il se considère comme faisant partie de cette équipe, donc comme partageant les responsabilités autour de ce qui ne va pas actuellement. Ça ne va pas, mais ce n'est pas le seul. Les raisons qu'il a invoquées, j'ai vu que Thiago Silva avait donné les mêmes aussi. Il faut retrouver un esprit d'équipe, et prendre conscience que l'intérêt du PSG est plus important et passe avant les intérêts personnels de chacun" a confié Alessandro Canovi.

Motta proche de Nasser Al-Khelaïfi ?

Depuis plusieurs semaines, des reproches sont adressés au président du PSG pour sa proximité avec certains cadres du vestiaire. Motta fait-il partie des 'intimes' du dirigeant ? "Il a un grand respect pour le président, parce que le président, c'est le président (rires), et lui-même est un employé de ce président. Je parle pour Thiago, pour les autres cadres du vestiaire, je ne sais pas. Il est dans une relation joueur / président avec Nasser Al-Khelaïfi, et il ne se sent pas intouchable dans l'équipe. Il n'y a pas de relation d'amitié entre lui et le président, mais il y a beaucoup de respect, la relation est ce qu'elle doit être, et elle est très bonne. Après, la relation qu'ont les autres joueurs avec le président, s'ils sont amis avec lui, ça je ne sais pas, mais pour Thiago, non !" a répondu l'agent de l'Italien, qui est lié au PSG jusqu'en juin 2016.

Les problèmes du PSG : FPF, préparation tronquée,...

Enfin, il a tenu à évoquer les différents problèmes rencontrés par le PSG pouvant expliquer la première partie de saison poussive : "Pour le recrutement, c'est d'abord à cause du fair-play financier. Le PSG n'y peut rien au fair-play financier. C'est une situation extérieure qui a créé des problèmes au club, Leonardo ou pas. Après, si on veut, il y a non seulement le fair-play financier qui pénalise le club, mais il y a en plus le niveau des joueurs qui n'est plus aussi bon que la saison dernière. Mais sur ce point, je répète qu'il y a des causes : certains ont terminé le Mondial très tard et n'ont pas eu une bonne préparation. Pour moi, ce qu'il a manqué, ce n'est pas seulement la préparation physique, mais aussi la préparation mentale cet été."

Lire les 00 commentaires
Commentaires