Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Halilhodzic à Trabzonspor

Publié le 03 Octobre 2005 à 15h41 par Dario
Leclub  PSG : Anciens : Halilhodzic à Trabzonspor
Sans club depuis Février dernier, lorsqu'il avait été remercié par Francis Graille, Vahid Halilhodzic a retrouvé du travail en acceptant d'entraîner le club turc de Trabzonspor, pour une durée d'un an et demi dont les clauses financières n'ont toutefois pas été révélées selon la presse turque.

Un temps annoncé au Panathinaikos puis à Nantes cet été, c'est donc finalement en Turquie que la carrière du technicien bosniaque continuera. Un choix étrange tant on pouvait penser qu'après le PSG, Vahid aurait voulu viser plus haut qu'un club moyen de championnat turc, même si ce dernier l'a tout de même qualifié d'« un des grands clubs de la Turquie ».

Vahid Halilhodzic remplace Senol Gunes, ex-entraîneur de l'équipe nationale turque, qui a quitté Trabzonspor le mois dernier, club qui occupe en ce moment la 6e place du championnat après 8 journées.

Rappelons également que Vahid réclame toujours 9m€ d'indemnités au club, où il avait été licencié pour faute grave en Février. Début Septembre, il avait porté l'affaire aux prud'hommes où il poursuit le PSG pour "rupture unilatérale et abusive de (son) contrat de travail". La somme demandée correspond à un salaire net mensuel (fixe et primes) de 158.640 euros qu'il aurait du toucher, selon lui, jusqu'à la fin de son contrat fixée au 30 juin 2007, ainsi que le préjudice moral et social subi.

Vahid n'en aura toutefois pas fini avec les affaires puisque le JDD du 2 Octobre a affirmé qu'il avait bénéficié des contrats passés entre Nike et le PSG, qui permettaient au club de la capitale de rémunérer du personnel sur contrat d'équipement, et restituant les sommes perçues sous forme d'amendes. Les sommes en question s'élèveraient à 20 000 euros par mois.

Lire les 00 commentaires
Commentaires