La victoire contre Nantes
Samedi, le PSG a enregistré sa cinquième victoire en six matches au Parc des Princes, une victoire méritée au vu des nombreuses occasions parisiennes. Yepes est satisfait du jeu proposé mais il sait que le PSG peut encore faire mieux : « Face à Nantes, on a essayé de marquer pendant quatre vingt dix minutes. On a donc mérité notre victoire. C'est le plus important. Je pense qu'on a bien joué. Mais on a déjà produit du meilleur football. » Dhorasoo, de son côté, loue la solidité défensive et la patience de l'équipe : « Ils n'ont pratiquement pas été dangereux. Après, le match c'est 90 minutes. Il y a des moments où l'on n'a pas su trouver la solution, mais on s'est montrés patients et on a réussi à l'emporter. Il s'agit d'une belle soirée pour nous et pour nos supporters. Ils ont senti que l'on avait besoin d'eux et ils nous ont aidés. Cela nous a poussés jusqu'à la victoire. »
Le carton rouge de Cissé
Le PSG a bien maîtrisé la première mi-temps et aurait pu ouvrir le score mais paradoxalement, c'est après l'expulsion de Cissé en tout début de seconde mi-temps que le PSG se procure ses meilleures occasions. L'international français voit dans cette victoire beaucoup de solidarité, un motif de satisfaction pour l'avenir : « Nous avons été solidaires, tous ensemble. Depuis la défaite à Saint-Étienne, le groupe s'est ressoudé. On a ensuite gagné difficilement contre Lille et à nouveau samedi soir. Nous l'avons emporté dans la douleur. C'est toujours bien pour l'avenir. » Super Mario rejoint son coéquipier : « Ce carton rouge a donné encore plus de volonté à l'équipe. Cela s'est vu sur le terrain puisque l'on a continué à produire du jeu malgré notre infériorité numérique. Et la récompense est arrivée en fin de match. »
Le but de Mario Yepes
Contre Nantes, le colombien a marqué son premier but de la saison mais aussi son premier en Ligue 1 autrement que de la tête. Un crève cœur pour l'ex nantais qui ne souhaitait pas marquer contre son ancien club, mais aujourd'hui, Yepes est 100% parisien : « Je ne souhaitais pas marquer de but face à Nantes mais on ne peut pas tout planifier en football. Je suis désormais un joueur du PSG et je donne le maximum pour mon équipe. » Le numéro dix parisien parle de ce but comme d'un soulagement, surtout à dix contre onze : « Ce but nous a soulagés, car lorsque l'on s'est retrouvés à 10, on était inquiets. En infériorité numérique, on a commencé à se dire que le 0-0 ne serait peut-être pas un si mauvais résultat. Finalement on l'emporte et de belle manière je trouve. »
La trêve puis... le Vélodrome
Avant la dernière trêve internationale, le PSG avait perdu son match lors des ultimes secondes face à Nice. Aujourd'hui, le staff et les joueurs peuvent profiter de ces deux semaines sans match avec la plus grande sérénité, de bonne augure avant le classico français. Un sentiment que partage Vikash Dhorasoo : « La dernière fois cela ne s'était pas très bien passé avant la sélection, là nous avons tout pour passer 15 jours sereins et préparer le déplacement à Marseille. » Mario Yepes n'en pense pas moins : « C'est une bonne chose d'occuper cette deuxième place au classement. Surtout avant la petite trêve internationale. De nombreux joueurs partent rejoindre leur sélection et ceux qui vont rester vont pouvoir travailler dans la sérénité. Le championnat sera long et difficile. » Un seul regret pour le colombien, l'absence de Pedro Pauleta : « C'est vrai qu'on joue beaucoup sur Pedro mais c'est notre buteur. Le meilleur du championnat. Il va manquer lors du déplacement à Marseille mais c'est comme ça. »