En France :
Marseille reste sur sa bonne lancée en gagnant face à Nice ce week-end 1 but à 0 grâce à une réalisation de l'ancien messin Franck Ribéry. Lorik Cana a tenu la défense phocéenne à un poste de stoppeur qui lui est plutôt inhabituel. Son travail a permis à Marseille de palier l'absence d'un autre ex-parisien, Frédéric Déhu mais également de ne pas encaisser de but. Le prochain rendez-vous pour Marseille est la venue du Paris Saint-Germain au stade Vélodrome. Cette rencontre risque de ne pas laisser indifférents les ex-joueurs du club de la capitale.
L'ESTAC de Boskovic n'a pu faire mieux qu'un match nul 1 but partout face à Strasbourg, devant son public du stade de l'Aube. L'ex Parisien n'était pas titulaire pour cette rencontre mais il a pris part à cette confrontation à la 53ème minute en lieu et place de Tourenne. Ce changement n'a pas été bénéfique tant la prestation de l'ex-parisien était médiocre. Averti à la 86ème minute, Branko Boskovic devra faire preuve de plus de volonté s'il compte obtenir sa place de titulaire au sein de l'équipe troyenne.
Face à Auxerre, les coéquipiers de Christophe Revault se sont donnés de l'air en championnat. Le gardien toulousain, ex-parisien, a réalisé une partie remarquable, vouant à l'échec toutes les offensives auxerroises. Sa prestation a permis à Toulouse de s'imposer 2 buts à 0 à domicile.
Rien ne va plus pour Potillon et les siens en championnat. En effet, le FC Sochaux Montbéliard s'est incliné une nouvelle fois à domicile face à Nancy sur le score de 2 à 0. Lionel Potillon a réalisé un match correct sans toutefois sortir du lot. Son équipe se porte très mal et pointe à une décevante 18ème place, à l'heure actuelle synonyme de relégation. Sochaux n'a marqué qu'un seul but à domicile cette saison et cela montre bien le manque de sérénité qui règne dans cette équipe.
Jérôme Leroy et les Lensois n'ont pas pu disputer leur rencontre face à l'équipe de Romain Rocchi et de Kaba Diawara, à savoir Ajaccio. Le problème venant de la grève de la SNCM qui empêche la liaison avec la Corse. Cette rencontre est donc reportée à une date ultérieure, date non précisée encore par la LFP.
En Espagne :
Le FC Barcelone remonte à la cinquième place de son championnat suite à son match nul 2 buts partout face au Real Saragosse. Ronaldinho a inscrit un des deux buts de son équipe, sur pénalty.
Du côté du Villarreal de Sorin, adversaire la semaine dernière de Lille en ligue des champions, le club s'est imposé 3 buts à 1 sur sa pelouse face à l'Athletic Bilbao. Les coéquipiers de l'ex-parisien sortent d'une période difficile et commencent petit à petit à enchaîner les victoires en championnat. Villarreal pointe tout de même à la 15ème place du championnat espagnol.
Stéphane Dalmat et le Racing Santander se sont inclinés à domicile 2 buts à 1 face à Alavès, actuel avant-dernier de la Liga. L'ex-parisien, remplacé à la 81ème minute de jeu, n'a pu empêcher la défaite de son équipe qui se positionne à la 11ème place du classement.
En Angleterre :
Augustine Okocha et Bruno N'Gotty ont eux aussi gouté aux saveurs de la défaite. En effet, Bolton s'est incliné à l'extérieur face à la modeste équipe des Wigan Athletic, actuel 8ème du classement et qui a remporté 4 victoires sur 8 matches malgré leur statut de promu. Bolton s'accroche tout de même à leur 6ème place en première Ligue.
Laurent Robert n'a toujours pas obtenu la confiance de son entraîneur et continue de regarder évoluer ses partenaires, du banc de touche. L'ex parisien a donc pu assister à un match moyen de son équipe qui a obtenu un résultat nul et vierge face à Newcastle United, équipe peu en forme en ce début de saison.
Alain Goma et Fulham se seront bien accrochés face à Manchester United mais finiront par céder. Fulham n'a pu empêcher la victoire 3 buts à 1 des hommes de Sir Fergusson. A 33ans déjà, Alain Goma, ex-parisien continue de tenir son rang en tant que titulaire dans un championnat assez physique.
En Allemagne :
Se plaignant de ne pas avoir assez de temps de jeu à son actif avec le Paris Saint-Germain, Danijel Ljuboja espérait en arrivant à Stuttgart que les choses allaient évoluer. Hélas pour lui, c'est loin d'être le cas étant donné qu'il n'a pas joué ce week-end. Pour information, Stuttgart a concédé le match nul face au Borussia Dortmund (0-0).
En Ecosse :
Les Glasgow Rangers de José-Karl PierreFanfan se sont largement imposés ce week-end 5 buts à 1 face à la modeste équipe Dunfermline. Ce carton permet aux Rangers de se positionner à la 3ème place de leur championnat.