Quantcast

Leclub PSG : -18 ans : PSG 5-1 Gonfreville

Publié le 19 Octobre 2005 à 20h43 par D'Alessandro
Leclub  PSG : -18 ans : PSG 5-1 Gonfreville

Nouvelle victoire des -18 ans du PSG, qui poursuivent donc leur série : 7 victoires en 7 matches. Zale, le spécialiste des jeunes pousses parisiennes du forum, était sur place. Voici son compte-rendu.

Film du match :

Gonfreville a ouvert le score dès la 2ème minute, je n'ai pas vu l'action qui a amené le but car je montais en tribune. Mais Paris a réagi : dès la 5ème minute Sankharé égalisait d'un coup franc magistral du gauche sur lequel le gardien ne bougeait pas. A la 29ème c'est Boli qui récupère un ballon mal capté par le gardien, il le contourne et marque. A la 45ème, grosse faute sur Ngog dans la surface mais l'arbitre laisse jouer intelligemment, le ballon atterrit dans les pieds de Boli qui marque du plat du pied.

De Souza et Silmont (attaquant) ont remplacés Harrouard et Diakhaby en seconde période. A 20 minutes de la fin, De Souza, lancé, marque sur une puissante frappe du gauche à l'entrée de la surface. Puis, Silmont transformera un penalty à dix minutes du coup de sifflet final.

Analyses individuelles

Alban Catrin : N'a rien eu à faire quasiment puisque Gonfreville ne s'est créé aucune réelle occasion de but.

Bafodé Diakhaby : Il a fait son boulot défensivement cependant son apport offensif a été maigre sachant qu'il n'a presque pas dépassé la ligne médiane.

Larrys Mabiala : Il a imposé son physique surtout dans les airs et relancé court.

Jonathan Reine Adélaïde : Match correct, cependant beaucoup de déchet dans les relances longues.

Idriss Ouamarra : Beaucoup sollicité, il a bien utilisé son couloir et a été correct défensivement, mais se précipite un peu trop sur certaines actions de jeu ce qui lui a valu quelques pertes de balle.

Nicolas Vergnes : Le jeu penchant à gauche il n'a pas touché énormément de ballons mais a bien fait son travail. Il a assuré le travail défensif et combiné avec ses attaquants.

Edouard Murer : Il a beaucoup couru et bouché les trous. Offensivement il a tenté quelques percées. Bon match.

Younousse Sankharé : La plaque tournante de l'équipe. Tous les ballons passent par lui. Il a su diriger avec brio le jeu parisien. Sa très belle prestation est récompensée par un magnifique coup franc du gauche à 25mètres.

Julien Harrouard : Très sollicité, il a apporté des solutions offensives. Percutant et tenace il est l'auteur d'une prestation complète et satisfaisante.

David Ngog : Grand, élégant et technique. Il a souvent mis la zizanie dans la défense adverse même s'il a tendance à toujours chercher le beau geste et a trop garder le ballon. Il s'est procuré trois occasions franches mais a buté deux fois sur le gardien et tiré une fois au dessus. Sa réputation semble déjà faite puisqu'il a toujours un ou deux défenseurs sur lui.

Yannick Boli : Le renard par excellence. Il est très intelligent, sent bien le jeu et reste à l'affut. Il bénéficie de pas mal de liberté puisque les défenseurs se focalisent souvent sur Ngog. Son adresse devant le but est également très appréciable.

David Bechkoura (coach) : il parle tout le temps et « commente » tout. Il dicte systématiquement la marche à suivre (accélère !, avance !, replace toi !, ...). On le sent très impliqué et soucieux que son équipe soit rigoureuse.

Mes coups de cœur sont pour Sankharé, et le duo Boli-Ngog.

Merci à Zale

Lire les 00 commentaires
Commentaires