C'est vers 19h45 que je rejoins ma place en tribune K Rouge avec mon pote. Nous trouvons nos places, assez proches du terrain, bonne vue du terrain et des tribunes, l'endroit propice à de bonnes photos.
Les joueurs entrent sur le terrain. Du côté de Boulogne on aperçoit des deux mâts, drapeaux, puis quelques minutes après les premiers fumigènes sont craqués. Un tendu d'écharpe donnera un beau rendu. Ambiance correcte, avec des chants. Du côté d'Auteuil, beaucoup de drapeaux et deux mâts du côté des Tigris, auxquels viendront s'ajouter des fumigènes. En tribune Auteuil bleue, petits drapeaux, et là aussi des fumigènes.
La première mi-temps se passe, l'ambiance est moyenne. Du côté de Boulogne, seuls la partie des Boys donne de la voix, les chants et gestuelles seront bien repris, les drapeaux seront agités. La fréquence était assez irrégulière, ce qui donnait quelques blancs par moments. On notera un échange Auteuil-Boulogne qui n'était pas celui des grands soirs, ce qui est logique au vu du match d'hier soir. Les deux virages poussent, mais sans effet.
La mi-temps arrive sur le score désespérant de 0-0. On ne pouvait guère attendre plus. Les tribunes ne sont que peu animées, la pluie et le match ont visiblement refroidi les ardeurs des supporters. Les virages sont loin de leur niveau habituel. Comme les joueurs...
La seconde mi-temps démarre. Des fumigènes seront craqués au bout de 10 minutes à Boulogne, les drapeaux seront bien agités. Rien de spécial à dire à propos d'Auteuil. Les chants sont repris des deux côtés.
Arrive la délivrance avec le but de Kalou. Le Parc explose. Fumigènes à Boulogne, Auteuil, accompagnés de deux mâts chez les Authentiks, gros chaos dans les virages. Les chants reprennent, dopés par l'ouverture du score. Beau tendu d'écharpes à Boulogne, du côté des TM cela bougeait pas mal aussi, comme chez les Authentiks. L'ambiance est meilleure depuis le but, les chants sont plus puissants, et les moments de disette moins présents. L'ambiance suivra jusqu'à la fin du match, où les derniers fumigènes seront craqués côté Auteuil.
Du côté des nancéens, motivation et nombre importants. Même si l'on n'entendit que peu les chants, ils firent de très bonnes animations (une grecque notamment). Belle prestation.