Trois jours après s'être affrontés en championnat (0-0), le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco remettent le couvert à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Et ce soir, il faudra un vainqueur. Et pourtant dans ce duel, il n'est pas aisé de trouver un favori.
En effet, depuis la remontée du club monégasque au sein de l'élite, les deux formations n'ont jamais réussi à se départager comme le confirme la rencontre d'il y a trois jours. Si on va plus loin, sur les six dernières confrontations autant de matches nuls. Autant dire que ce quart de finale de Coupe de France s'annonce indécis.
Tout d'abord, les six derniers affrontements ont eu lieu en championnat. Or là, il s'agit d'un match à élimination directe. Lors de leur dernière affrontement en Coupe de France, ce fut un très bon souvenirs pour le Paris Saint-Germain puisque c'était lors de la finale 2008 avec la clé un succès 1-0.
Un résultat similaire ce soir, comblerait largement la bande à Laurent Blanc qui espère poursuivre l'aventure dans une compétition qui manque au palmarès des dirigeants qataris. L'entraîneur parisien a d'ailleurs confié en conférence de presse d'avant match qu'il espère une rencontre différente à celle de dimanche : "Il faudra qu'une équipe gagne, contrairement à dimanche. J'espère que ce sera un match vivant et qu'il y aura des buts [...] Si on peut marquer en fin de match, ce serait bien."
Cependant, à l'image des derniers matches, Blanc ne disposera pas de toutes ses armes pour cette partie. En effet, Zlatan Ibrahimoivc purgera son denier match de suspension ce soir et Lucas, Aurier, Cabaye ainsi que Motta sont toujours à l'infirmerie.
Le coach parisien devrait par conséquent faire sensiblement confiance à la même équipe qu'il y a trois jours, à deux ou trois exceptions près. Nicolas Douchez occupera le poste de gardien de but comme c'est le cas en Coupes nationales. Lucas Digne prendra part sur le flanc gauche de la défense afin de faire souffler Maxwell. Au milieu, Adrien Rabiot devrait également débuter à la place de Marco Verratti ou Blaise Matuidi. Et Ezequiel Lavezzi pourrait laisser sa place devant à Jean-Christophe Bahebeck.
De leur côté, les Monégasques font de cette Coupe de France un de leur objectif de fin de saison. Privés de finale en Coupe de la Ligue, face à Paris, par Bastia, les coéquipiers de Dimitar Berbatov ne comptent pas quitter prématurément l'autre coupe nationale.
Mais à l'image du club de la capitale, les Sudistes viennent à Paris avec beaucoup d'absents dans leur effectif. Comme les Parisiens, ils comptent quatre blessés. A savoir, Raggi, Bakayoko, Carvalho et Traoré. Ajouté à cela deux joueurs suspendus en défense : Abdenour et Wallace. De quoi freiner leurs ardeurs ? Réponse ce soir à 21h au Parc des Princes.