Le mot d'ordre : bien récupérer
"Mercredi, la dépense physique et émotionnelle ont été très importantes. Mais les joueurs se sont bien préparés depuis le début de l'année 2015. On a fait une préparation qui nous permet d'être bien aujourd'hui. Les joueurs sont conscients qu'on arrive dans la dernière ligne droite et qu'on a besoin de points. Mais on n'est pas encore là où on voudrait être. Je n'ai cependant pas trop d'inquiétudes sur le fait que les joueurs auront l'esprit de faire le meilleur match possible à Bordeaux (...) C'est une journée intéressante et importante. Ce qui compte pour nous, c'est de basculer sur ce match qui vaut trois points. On y va avec ambition et respect pour cette équipe bordelaise. Espérons que l'on ait bien récupéré de tous nos efforts réalisés à Stamford Bridge. Il faut retrouver de la motivation et ne plus perdre de points en championnat".
Le match de Chelsea et les séances d'entraînement depuis
"Ce qui m'intéresse, c'est que l'équipe a montré les progrès effectués en un an. Face à Chelsea, l'équipe a été sure dans son jeu, très ambitieuse, même à dix contre onze. Par rapport à l'an dernier, l'expérience a prévalu. C'est ce qui a fait la différence à mon sens (...) Depuis ce match, on a fait beaucoup de soins, beaucoup de récupération. Des toros hier (Ndlr : vendredi), du travail devant le but, et puis un entraînement plus classique aujourd'hui (Ndlr : samedi), des petits sprints de vivacité. On part ensuite au vert à Bordeaux".
Paris plus solidaire sans Ibra ?
"Vous vous focalisez beaucoup trop sur Ibra. Ce qu'on a fait mercredi, on aurait pu le faire avec lui. Les gens qui disent le contraire, cela me fait sourire. Je suis persuadé que le PSG est plus fort quand il y a Ibra".
Des absents à Bordeaux ?
"Marquinhos est le seul à être quasiment forfait avec des douleurs à la cuisse. Il y a de la fatigue musculaire pour les autres joueurs mais ils devraient être aptes. Yohan Cabaye sera dans le groupe, au contraire d'Aurier, qui est en phase de récupération, et de Lucas, en phase de réathlétisation".