La défaite à Auxerre (0-2) a-t-elle entamé le moral de l'équipe ?
Stéphane Pichot : "Non, le groupe reste confiant et sur de ses qualités. On entame une grosse série de matches intéressants dimanche avec la venue de Monaco au Parc. Pour l'instant, chez nous, ça marche assez bien. On développe du jeu et on obtient des victoires. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas contre les Monégasques. On sait ce qu'on a à faire et on va tout entreprendre pour prendre les trois points. En novembre, on va vraiment voir qui est le PSG. A nous de bien négocier ces rencontres intéressantes et excitantes à jouer pour prouver notre valeur".
Que vous inspire cette équipe de Monaco ?
Stéphane Pichot : "Même si elle a été pas mal critiquée par rapport à son début de saison, Monaco reste une belle équipe. Les joueurs ont su rebondir et ils sont bien revenus au classement. On sait qu'ils sont capables d'alterner le très bon et le moyen mais généralement, lors des gros rendez-vous, ils répondent toujours présent. On s'attend à un match accroché où il faudra vraiment évoluer à notre meilleur niveau pour les battre. Malgré tout ce qu'on peut dire, il y a de la qualité dans cette équipe, avec un potentiel offensif intéressant. Ils viendront aussi pour gagner. Ce sera à nous de les contrer".
Comment expliquez-vous le silence de la majorité de vos coéquipiers, qui refusent de répondre à la presse après un article qu'ils n'ont pas apprécié ?
Stéphane Pichot : "On dit beaucoup de choses sur Paris dans la presse. Dès que ça va bien, ça va très bien. Et quand ça va moins bien, ça va très mal. Ici, tout est amplifié. C'est pour ça qu'il y a des réactions de toutes parts : des joueurs, des journalistes, des médias. Quand on joue ici, il faut savoir en faire abstraction. Des joueurs ont préféré ne pas parler à la presse cette semaine, ce n'est pas mon cas. Ils veulent se concentrer uniquement sur le match. Mais ce n'est pas un blocus général, la semaine prochaine, cela devrait aller mieux."
AFP