Quantcast

Cdl PSG : Bastia : Blanc - "Personne ne nous aide"

Publié le 10 Avril 2015 à 17h59 par Ted75
Laurent Blanc était en conférence de presse avant la finale de Coupe de la Ligue. Un entraîneur remonté envers les instances et certains journalistes.
Après avoir éteint la polémique sur le fait qu'il alignerait une CFA ("Ce n'était pas un manque de respect envers Bastia. On a hâte de jouer contre eux"), l'entraîneur parisien ne veut pas parler de revanche par rapport à la défaite 4-2 à Bastia : "Il n'y a pas de revanche. Et puis, si je me rappelle bien, en première période, le PSG avait dominé. Samedi, on va jouer notre propre jeu. En ce moment, on est régulier dans nos prestations. Bastia a du cœur, de l'agressivité. J'espère qu'on aura la possession de balle car on peut s'apercevoir que lorsqu'on a le ballon, on fatigue l'adversaire et on se procure beaucoup d'occasions".

« Zlatan est capable de choses hors normes »



Blanc n'a pas aimé que le journal L'Equipe ait déclaré qu'il avait tenté le diable lors de sa composition du match face à Caen, avant Chelsea mi-février. Il a tenu à remettre en place le journaliste en question (Damien Degorre) et a confirmé que certains joueurs reviennent tels Lucas et Cavani : "Il va falloir analyser la dernière séance d'entraînement et on alignera un onze qui, je l'espère, sera motivé pour gagner cette coupe de la Ligue (...) Cavani revient mais on ne prendra aucun risque si le joueur ne se sent pas apte".

Zlatan Ibrahimovic jouera son dernier match avant une double suspension. Qui plus est au Stade de France, pour la première fois : "L'an dernier, contre Lyon et, cette saison, face à Lens, il était blessé. J'espère que le terrain va lui plaire car c'est un garçon, même s'il a traversé des moments difficiles, qui est capable de faire des choses hors normes. Tout le monde le sait et il sera titulaire samedi, je peux l'annoncer. Je pense qu'il sera motivé".

« En France, on n'aide pas les gens qui réussissent »



Le technicien français a juste tiqué sur le fait qu'Areola, prêté par le PSG, joue : "Il y a une incohérence quelque part. Il va falloir légiférer avec les joueurs prêtés. Il y a toujours des soucis, la situation n'est pas claire. Car Alphonse est chez nous. Il sait toutefois le match qu'il doit faire, il ne sera pas perturbé je pense. Il est en pleine progression et c'est tant mieux pour le PSG et Bastia. J'espère juste qu'il sera sollicité demain".

Le Cévenol a fini par une petite colère et a dénoncé la jalousie de la France envers les riches : "On a des situations où personne ne nous aide. J'aime beaucoup la France mais je pense qu'il y a de la jalousie qui est beaucoup présence envers les gens qui ont des moyens etc. Le PSG est juste un club de foot. Un exemple : Verratti a pris 5 jaunes en 5 matches. Et quand on regarde ces matches, il n'a commis qu'une seule faute par match. Quand on dit que le PSG est favorisé parce-qu'il a des moyens, c'est faux ! Ici en France, on n'aide pas les gens qui réussissent. Il faut juste en prendre acte".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires