Blanc a envie d'y croire mais tempère : "Je suis réaliste. On y croit évidemment mais comme vous les journalistes. On sait que ce sera extrêmement difficile. On se dit qu'on a rien à perdre. On aura la possibilité, j'en suis convaincu, mais le seul souci, c'est qu'il ne faut pas en prendre. Et c'est quasiment impossible face au Barça. J'espère juste qu'on sera meilleurs qu'à l'aller avec une équipe différente. (...) Qu'on sera plus efficaces en contres par rapport à cette première confrontation. Il faudra surtout bien utiliser le ballon dès la récupération. Ce qui est drôle, c'est que Barcelone a couru plus que nous à l'aller. J'espère que ce sera encore le cas, mais avec une autre finalité. On a vraiment à coeur de gagner pour les gens qui aiment le club".
Là aussi, l'exemple de Valence qui a bousculé le Barça samedi dernier a été évoqué : "Valence a peut être donné l'exemple mais il ne faut pas oublier que le Barça avait joué contre nous trois jours avant. Il va falloir être physiquement au top pour pouvoir les chercher haut. Et, malheureusement, on n'a pas pu préparer ce match dans les bonnes conditions avec le calendrier surchargé. Mais le Barça non plus."
Le retour d'Ibrahimovic sera un plus et Blanc est optimiste sur le match du Suédois : "Il a beaucoup d'impact sur le groupe, c'est un joueur qui ne doute jamais. Il aime ce genre de matches. Il nous aidera car c'est très important d'avoir de très bons joueurs et buteurs avec nous. Il a eu un jour de repos après la finale puis s'est entraîné tous les jours depuis. II est en très grande forme, je le trouve dans l'état qu'il avait l'année derniere dans ses appuis, ses courses. Plus il sera en forme, mieux ce sera".
Le manque de profondeur de banc est un souci et l'entraîneur parisien veut avoir "une réflexion à l'avenir" sans oublier le Fair Play Financier, rappelant qu'il n'y a que 19 joueurs professionnels, dont deux jeunes. Enfin, il a confirmé les forfaits des deux Thiago (Silva et Motta) : "Ils ne sont pas aptes à jouer".