Quantcast

L1 PSG : Nantes : Cana - "Paris est mon club formateur"

Publié le 24 Septembre 2015 à 19h24 par Ricardinho
De retour en France du côté de Nantes, Lorik Cana va retrouver un club qu'il connait bien ce week-end, le Paris Saint-Germain. Pour le désormais défenseur, la rencontre face à son ancienne équipe va lui rappeler beaucoup de souvenirs.
"C'est mon club formateur, le club où j'ai grandi, le club qui m'a fait devenir un joueur de football professionnel, le club qui m'a permis de gagner mon premier trophée, le club qui m'a permis de jouer en Ligue des Champions. Cela reste toujours un endroit particulier pour moi, un endroit que j'aime beaucoup et auquel je suis toujours attaché. Après, c'est sur qu'il y a eu pas mal de changements par rapport à l'équipe dans laquelle j'ai joué même si on avait fait des choses fantastiques. C'est le club où tu as grandi, tu y es toujours très attaché. Après, j'ai déjà démontré comme adversaire que j'ai toujours joué mon jeu au maximum et je n'avais qu'une envie, c'était de gagner. C'est ce qui se repassera samedi. On essayera de rentrer sur le terrain pour gagner le match, même en sachant que c'est l'équipe la plus forte du championnat et qu'elle est favorite," a expliqué Cana ce jeudi après-midi en conférence de presse.

Paris reste toujours un endroit particulier pour moi, un endroit que j'aime beaucoup et auquel je suis toujours attaché


Questionné également sur les différences entre son époque en Rouge et Bleu et le PSG depuis l'arrivée des Qataris, l'ancien joueur de l'OM reconnaît l'évolution du club de la capitale : "Le PSG actuel est plus fort que celui dans lequel j'ai joué. A mon époque, on avait fait des supers trucs, on s'était qualifié pour la Ligue des Champions en étant presque champions, on avait gagné la Coupe, on avait fait la C1 l'année d'après. J'avais joué dans un super PSG auquel il a fallu énormément d'années pour retrouver la C1. Ce PSG-là est encore d'une autre envergure, c'est une équipe qui attend juste à être encore plus haut sur la scène continentale. Sur la scène nationale, ils ont démontré qu'ils sont au top. Ils ont la capacité de pouvoir prendre les meilleurs joueurs du monde à leur poste. A partir de ce moment-là, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus."

Enfin, Lorik Cana a commenté la rencontre de samedi entre sa nouvelle équipe et le Paris Saint-Germain : " Il faudra qu'on soit tous à notre meilleur niveau. Gagner serait le cadeau idéal mais on reste des compétiteurs et on n'aime pas perdre. Peu importe l'adversaire que l'on a en face, on a envie de gagner les matches. Après, c'est sur que ce ne sera pas facile mais ce sera un beau cadeau, non seulement pour moi mais aussi pour toute l'équipe et pour les supporters qui sont derrière nous. Cela permettrait au club de continuer à travailler dans la sérénité," a-t-il déclaré.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires