Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : Notes > Un Paris décevant dans le jeu

Publié le 22 Octobre 2015 à 17h20 par Léni Thomas
Au terme d'un match bien terne offensivement du côté rouge et bleu, le PSG n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse face à une belle équipe du Real qui comptait beaucoup d'absents. Après une première période dominée par le club madrilène, les joueurs de la capitale sont montés d'un cran en seconde sans vraiment se montrer dangereux. La première place du groupe sera jouera donc lors du match retour à Santiago Bernabeu.
Trapp (7,5) : L'Homme du match, c'est lui. Cela en dit long sur les prestations des joueurs de champ, surtout des joueurs offensifs. Tout juste de retour de blessure, il a affiché une grande sérénité autant dans ses sorties que dans ses duels. Impeccable sur sa ligne lors de la période de domination adverse en première mi-temps, il a su préserver sa cage inviolée et son sens du placement y est pour beaucoup. Paris peut lui dire merci.



Aurier (6) : On attendait avec impatience sa prestation face au duo Ronaldo-Marcelo. Et avec un Di Maria inexistant défensivement, force est de constater qu'il s'en est bien sorti. Affichant une hargne et une volonté à toute épreuve le latéral ivoirien s'est même permis quelques montées intéressantes mais ses centres n'ont jamais trouvé preneur. Il faut néanmoins qu'il reste attentif sur son placement sur certaines situations défensives.

Thiago Silva (7) : On comprend pourquoi il est capitaine. Un exemple pour ses coéquipiers de par le niveau qu'il affiche à chaque match. Son sens de l'anticipation fait toujours merveille et son jeu de tête à permis de dégager bon nombre de ballons chauds dans la surface.

Marquinhos (5) : Il a eu beaucoup de mal en première période face à la vivacité et à la vista des attaquants adverses. Au retour des vestiaires il s'est plutôt bien repris. Bien moins souverain que son compatriote Thiago Silva.

Maxwell (5) : En première mi-temps, il a été contraint de beaucoup défendre et l'a plutôt bien fait grâce à son intelligence de jeu. Le problème majeur vient de son apport offensif. On sent qu'il n'a plus le coffre pour apporter autant dans son couloir. L'animation offensive côté gauche à d'ailleurs été très pauvre lors de cette rencontre.



Motta (5) : Même si son entente avec Verratti a permis de ressortir quelques ballons chauds, il a perdu pas mal de ballons et son influence sur le jeu était bien moindre lors de ce match. On sent un Motta fatigué bien loin de sa forme d'il y a deux ans.

Verratti (5,5) : Même s'il n'a pas tout réussi, le numéro 6 italien a été le seul du trio du milieu de terrain à tenter des choses concrètes offensivement. Auteur de gestes techniques impressionnants, il s'est toujours battu pour espérer récupérer le ballon. Il n'a malheureusement pas toujours joué juste et est passé très près de prendre un deuxième carton jaune synonyme de rouge. Remplacé par Lavezzi (80ème).

Matuidi (5) : Auteur d'un bon début de match, il a perdu de son influence à la récupération au fil du match. Ses projections vers l'avant ne se sont pas révélées efficaces. Son placement souvent trop haut peut parfois poser question. On sent un Blaise Matuidi en dedans depuis plusieurs matchs.

Cavani (3) : Contraint de se replier en défense pendant la majeure partie du premier acte, il a été inexistant offensivement. En seconde période il s'est procuré la meilleure occasion parisienne (49ème). Hormis cela il n'a aucunement fait valoir ses qualités. Il est difficile à noter pour une raison simple : El Matador est un 9 et s'il démarre sur le côté pour repiquer dans l'axe, il faut qu'il hérite de passes dans la profondeur ou de centres. Mais ces passes ne sont jamais arrivées. Remplacé à la 66ème par un Lucas en jambe mais qui continue de repiquer inutilement dans l'axe.

Ibrahimovic (3) : Ses performances se suivent et se ressemblent. Alors oui il marque en championnat mais ses buts contre des équipes bien inférieures ne doivent pas cacher le fait qu'il joue à l'envers. Son décrochage permanent pose une vrai question tactique. S'il veut vraiment jouer comme un faux 10, c'est lui qui doit faire la dernière passe et organiser le jeu. Or il le fait mal en décrochant à contretemps. De plus, il ne marque plus de loin depuis un moment. A t 'il le droit d'être remplacé en cours de match ?

Di Maria (3) : Contrairement aux deux autres attaquants il aura tenté des choses. Malheureusement pour lui il a été trop prévisible dans son jeu. Invisible dans son replacement défensif. La question de son positionnement doit vraiment se poser. Pourquoi à droite ? Ne serait-il pas plus à l'aise pour déborder depuis le côté gauche ? Pourquoi ne pas l'essayer au milieu comme au Réal sous Ancelotti ? Remplacé par un Pastore réclamé par le public du parc (66ème).



Laurent Blanc (4) : En conférence de presse, il avait affiché une confiance assez déconcertante en parlant du Réal de Bénitez comme une équipe jouant bas et allant vite en contre. Cette considération parait très réductrice au vu du pressing haut et de la technique des joueurs madrilènes. Sa philosophie qui se veut selon lui inspirée du Barça montre ses limites depuis un moment. Le Barça joue bien plus vite, varie les transmissions et surtout joue beaucoup plus haut ! Sa ligne d'attaque le "fameux" CDI ne fonctionne pas. Les joueurs ne sont pas complémentaires dans ce système ça se voit. Pour terminer, la gestion du cas Pastore va revenir sur la table lui qui est capable d'amener ce liant milieu-attaque.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires