Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Paris en patron

Publié le 14 Décembre 2015 à 16h45 par Léni Thomas
L1  PSG : Lyon : Notes > Paris en patron
Au terme d'un match maitrisé le PSG s'est facilement imposé 5-1 face à Lyon ce Dimanche soir. Une belle performance collective conclue par des buts de Zlatan par deux fois, Aurier, Cavani et Lucas.

Trapp (3,5) : On va forcément constater sa nouvelle erreur. Il n'a quasiment rien eu à faire durant le match et cette nouvelle bévue fait un peu tâche dans la belle soirée parisienne. Il faut qu'il apprenne à être concentré durant tout un match même s'il n'a pas beaucoup d'arrêts à faire. Ce genre d'erreurs pourront s'avérer fatales en Ligue des Champions.

Aurier (7) : Match plein d'engagement et de sérieux à l'image de son joli but de la tête sur un caviar de Di Maria. Le latéral droit est en forme et ça se voit. Un vrai guerrier.

Thiago Silva (7) : Encore un match de haute volée de sa part. Il faut le souligner à chaque match car il est énorme tout le temps. Sa capacité à trouver des passes longues depuis sa moitié de terrain a fait la différence sur le premier but. Sa science du placement est toujours aussi impeccable. Quel joueur !

David Luiz (5,5) : Il s'est mis en difficulté en écopant d'un carton jaune tôt dans le match et en passant très près d'un second à deux reprises. Il a hormis cela assuré l'essentiel derrière sur les rares incursions lyonnaises malgré quelques relances approximatives.

Maxwell (6,5) : Impeccable défensivement, il n'a en revanche que très rarement trouvé la mire sur ses centres. Toujours aussi précieux et précis dans ses passes et dans son sens du jeu.

Motta (6) : Parfois sur un rythme trop tranquille ou trop nerveux, il a commis quelques erreurs inhabituelles en première mi-temps. Au retour des vestiaires, il a su rectifier le tir en jouant juste pour jouer son rôle de régulateur. Remplacé en toute fin de match par Marquinhos.

Matuidi (7) : Volontaire, il a été énorme et efficace dans son pressing. Utile à la récupération, il a su se projeter vers l'avant pour combiner efficacement avec ses coéquipiers. Un match complet de sa part. Remplacé en fin de match par Lucas qui marque l'ultime but parisien sur une offrande de Di Maria.

Rabiot (6,5) : Match sérieux surtout à la récupération où il a abattu un travail considérable. Il a pu user de sa belle protection de balle pour favoriser la possession de son équipe. Sortie à la 69ème minute sous les sifflets d'une partie du public, il est remplacé par Verratti qui a lui été ovationné pour son retour. Le petit italien a démontré en 20 minutes de jeu toute sa classe.

Di Maria (8) : Brillant. Il a évolué sur tout le front de l'attaque en électron libre pour se situer entre les lignes et cela lui va à merveille. Auteur de 3 passes décisives, il est sans aucun doute l'Homme du match. Sa qualité technique est un pur régal pour tout amateur de football.

Cavani (6,5) Même s'il a mis du temps à concrétiser, il a su marquer (avec un peu de réussite), le 3ème but parisien sur une passe bien sentie de Di Maria. Bon dans le jeu sans ballon, il s'est même permis un ou deux changements de jeu bien sentis.

Ibrahimovic (7,5) : Efficace et jouant pour l'équipe, il a été très bon. Il s'offre un joli doublé après un superbe geste technique sur Bédimo qui amène le pénalty. Décrochant sans abuser, il a joué juste. Il conforte sa place de meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations. On espère le voir aussi bon face à Chelsea.

Lire les 00 commentaires
Commentaires