Ce lundi, Mundo Deportivo a annoncé que la rumeur de Sergio Busquets au PSG est de retour ! En effet, cette rumeur était déjà d'actualité l'été dernier, lorsque Paris pensait au potentiel remplacement de Thiago Motta. Le milieu parisien a finalement décidé de rester suite à la prolongation (et par la même occasion la revalorisation salariale) proposée par les dirigeants parisiens. Seulement, Thiago Motta n'est pas éternel et Marco Verrati attise l'intérêt de nombreux clubs européens comme la Juventus de Turin (qui s'était déjà intéressée à lui en 2012 lorsque qu'il jouait en série B à Pescara) ou encore Manchester City. Le club de la capitale envisagerait donc de renforcer son milieu et cela en faisant de Busquets sa priorité.
D'après le quotidien catalan, Laurent Blanc estimerait très hautement la plaque tournante du Barça. Il préférerait même faire signer l'international espagnol que l'international français, Paul Pogba. Le PSG a clairement fait part de son intérêt pour Sergio Busquets aux principaux concernés. L'été dernier, le club de la capitale avait fait une offre de 100 millions d'euros au club catalan. Cette offre serait toujours d'actualité puisque Paris souhaite la réitérer lors du prochain mercato. Chelsea et Manchester City sont les autres clubs prétendants à la signature du joueur catalan.
Mais il semblerait que Sergio Busquets ne quitte pas son club formateur avant quelques temps. Le Barça est décidé à prolonger son contrat et à augmenter son salaire. En contrat jusque 2019, le joueur de 27 ans serait emballé par l'idée de rester en Catalogne. Se retrouver dans le viseur des clubs les plus riches d'Europe ne peut être qu'une bonne chose pour discuter contrat et salaire !