Quantcast

PSG : Les confidences de Thiago Motta

Publié le 08 Février 2016 à 20h05 par Loic Uhmann
Le joueur du Paris Saint-Germain, Thiago Motta, s'est exprimé à l'antenne de RMC au cours de l'émission Luis Attaque. Différents sujets ont été abordés et Motta s'est ainsi livré sans concession : Cavani, Blanc, Chelsea...

La rencontre face à l'OM et l'atout Lass Diarra


"Gagner après un match difficile contre notre grand rival, c'est bien. C'était un match difficile mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils nous étaient supérieurs. En Ligue 1, on est habitué à voir le PSG dominer les autres équipes. Dimanche, l'OM a parfois contrôlé le jeu. On n'est pas habitué à ces matches-là", a reconnu le milieu de terrain.

Il a ensuite commenté sa performance individuelle en prenant ses responsabilités et a aussi jugé celle de Lassana Diarra, élu homme du match : "On peut faire mieux, moi le premier. Je me mets en première ligne. Lorsqu'on affronte une équipe comme Marseille, le ballon ne sort pas comme on veut. Le point positif, c'est que même sans faire un bon match, on a gagné et on a pris trois points importants [...] Diarra, il défend, il est intelligent, il attaque, il joue bien au ballon. C'est rare. Hier, il a fait un grand match. C'était un des meilleurs joueurs sur le terrain. C'est l'exemple d'un milieu de terrain complet. Il pourrait jouer sans problème dans un grand club européen. Il a joué au Real Madrid. Et je suis certain qu'il jouera l'Euro avec la France".

Chelsea, bis repetita


Le PSG s'apprête à retrouver Chelsea pour la troisième année de suite. Éliminé par les Blues en quarts de finale en 2014, victorieux en huitièmes de finale en 2015, les deux clubs pourront mettre les points sur les i en 2016. Un Chelsea mené par Guus Hiddink, et non José Mourinho, remercié en décembre. "C'est plus difficile sans Mourinho. Ils ont changé leur jeu. Lorsqu'on les a affrontés au cours des deux dernières saisons, c'était une équipe qui jouait le contre, qui ne voulait pas le ballon. Aujourd'hui, ils cherchent à jouer. Ce sera difficile."

Un été agité, tout ça pour finir à Paris ?


Désireux de quitter Paris pour l'Atletico l'été dernier, Thiago Motta est finalement resté à Paris et a même prolongé son bail. "Oui c'est vrai. On a parlé. Avec le PSG aussi. On a pris ensemble la décision de continuer [...] J'arrive à faire de bons matches, je prends du plaisir. Je veux continuer comme ça. Mais ici, c'est le haut niveau. Si on ne l'a pas, c'est mieux de partir. Si j'ai le niveau, pourquoi pas rester", a-t-il indiqué.

Edinson Cavani et Laurent Blanc


Motta s'est également exprimé sur Edinson Cavani dont le comportement a été décrié ces dernières semaines : "Au travail comme dans la vie, il faut des règles. Après, le club et l'entraîneur sont capables de contrôler la situation. Non, je n'ai pas recadré « Edi ». Il est comme les autres. Il sait ce qu'il doit faire. Après, c'est au club et à l'entraîneur de prendre les décisions. Nous on va passer mais le PSG va rester".

L'international italien s'est ensuite prononcé en faveur de Laurent Blanc, dont le contrat avec le PSG devrait être bientôt prolongé : "Au vu des résultats et de ce qu'il fait depuis trois ans, bien sur. On a gagné plusieurs titres de champions. On a battu des records. C'est une décision entre lui et le club mais on est content et on pense que c'est normal qu'il continue. Il a bien géré le vestiaire jusqu'à aujourd'hui".

Et une fois à la retraite ?


Alors qu'il aura 34 ans cet été, Thiago Motta se rapproche de la fin de sa carrière. Que fera-t-il ensuite ? Directeur sportif ? "Peut-être. Aujourd'hui, je n'y pense pas car je veux jouer. C'est ma vie. C'est ce que j'aime faire. Entraîneur, ça me plairait aussi. J'ai grandi dans le football. Quand j'arrêterai de jouer, je voudrais poursuivre dans ce milieu. Je ne sais pas si ce sera en tant qu'entraîneur ou directeur sportif mais je veux prendre du plaisir", a répondu l'ancien joueur de l'Inter Milan.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires