Interrogé sur la conséquence de la présence de John Terry ou non, Laurent Blanc a mis les choses au clair : "Terry ? Je ne changerai pas mon onze en fonction de sa présence ou non. Le PSG doit imposer son jeu face à une équipe difficile à jouer, qui peut nous battre".
Après une désillusion en 2014 puis une qualification exceptionnelle en 2015, Paris va pouvoir en découdre une nouvelle fois avec les Blues et les deux équipes pourront donc se départager. Car l'écart paraît bien mince malgré les apparences. "Les niveaux sont proches. L'entraîneur a une grosse expérience de la C1, il l'a gagnée. Il a apporté de la sérénité, du calme. Ils reprennent de la forme et de la confiance. Ce sera délicat, serré, agressif. Notre intention, c'est d'imposer notre jeu. Tactiquement, cela ne changera pas avec Terry ou pas, on s'est préparé à jouer face à Terry. C'est important pour Chelsea, négatif s'il est absent. Pour son jeu et son état d'esprit. Aussi, parce qu'il est très bon offensivement. J'attends avec impatience à son sujet. C'est un bouleversement important pour Chelsea s'il n'est pas là", a déclaré le Cévénol.
"La difficulté augmente, vous avez raison d'attendre ces matches là. Nos joueurs se connaissent de mieux en mieux. Des joueurs ayant gagné la C1 nous ont rejoint. On boxe dans une catégorie qu'on n'a pas l'habitude d'avoir en France. C'est là que le PSG doit montrer qu'il progresse. Je pense que le PSG prend une considération sportive à l'étranger, cela prouve qu'on est sur le bon chemin", estime Blanc, récemment récompensé pour l'évolution du PSG en se voyant offrir un nouveau bail à la tête du club.
Si Serge Aurier s'est tiré une balle dans le pied à la suite de son dérapage et ne sera pas dans le groupe pour affronter Chelsea, cela offre deux possibilités à Laurent Blanc pour ce poste de latéral droit : "Van der Wiel ? On va réfléchir. Dans mon équipe, j'ai deux incertitudes, le latéral droit et un autre poste. Mon équipe perturbée ? Oui, on ne pensait se retrouver dans une telle situation. Mais j'ai pratiquement mon effectif à disposition. Physiquement, on n'a quasiment rien pu faire, à cause du match de Lille. Ce match, on va le jouer sans une préparation minutieuse. Sans un gros travail tactique pour un tel match. C'est pareil pour Chelsea", a-t-il déclaré. Les joueurs de Guus Hiddink ont eux aussi joué samedi dernier, face à Newcastle avec une victoire écrasante à la clé (5-1).