Quantcast

PSG : Exclu Alain Cayzac - "Zlatan, c'est exceptionnel"

Publié le 16 Février 2016 à 18h45 par Loic Uhmann
Diplômé d'HEC, ex-publiciste de renom, chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur, Alain Cayzac est un ancien président du Paris Saint-Germain (2006-2008) et personnage historique du club de la capitale. Il a eu la gentillesse d'accorder une interview à PlanetePSG. L'occasion pour évoquer les deux attaquants du Paris Saint-Germain : Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.
PlanetePSG.com : Concernant l'effectif du Paris Saint-Germain, deux chantiers se dégagent pour le mercato estival avec les deux attaquants : Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Un destin croisé ? Paris doit-il prolonger le Suédois ? Se séparer de l'Uruguayen ?
Alain Cayzac :
"Là-dessus, je suis très, très modeste, car il n'y a rien de pire que d'anciens présidents qui donnent des conseils. Selon moi, Ibra fait une saison absolument incroyable. Cela m'a fait rire quand j'ai entendu certaines critiques, que c'était peut-être la saison de trop. Zlatan, ce qu'il fait c'est exceptionnel ! C'est un grand joueur et si Ibra n'est plus là l'an prochain, il faudra un joueur de ce calibre pour le remplacer. Je crois qu'il a encore du bon temps devant lui, mais ce n'est pas à moi de décider de son éventuelle prolongation. Il y a tellement d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte, ne serait-ce que son souhait à lui, mais aussi quels sont les joueurs alternatifs qui pourraient venir. L'équipe est formidable, le club se bâti. On a l'impression qu'il y a très peu de fautes. On ne dit pas assez que ce qui s'est passé là a été réalisé de très bonne manière et en très peu de temps. Concernant Cavani, je suis comme tout le monde, c'est la grande inconnue. Il a marqué des buts, il a de bonnes statistiques, mais là il est en grande difficulté. La suite est classique pour un avant centre en difficulté, on manque de confiance et on ne met pas la balle au fond. C'est là ou je pense que Laurent Blanc est un très, très grand entraîneur ! Au lieu d'enfoncer les joueurs, il va essayer de les sauver, de les remettre en confiance. Je pense qu'il va faire le travail psychologique qu'il faut auprès de Cavani. Je ne crois pas qu'il soit perdu, même si ça doit être très difficile pour lui en ce moment."

Interview réalisée par Loïc Uhmann en exclusivité pour PlanetePSG.com

Nous remercions sincèrement Alain Cayzac pour sa disponibilité et sa franchise.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires