Le 25 mars 2016, l'Argentine jouera un match important dans le but des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 au Chili. Il existe une rivalité importante entre les deux nations, et ce depuis un long moment dans le contexte historique (le Chili avait soutenu l'Angleterre lors du match contre l'Argentine dans la guerre des Malouines) tout comme dans le contexte sportif (la "Roja" a battu "l'Albiceleste" en finale de la dernière Copa America).
On comprend donc mieux que le sélectionneur argentin, Gerardo martino, veuille compter sur des hommes frais et reposés pour le match qui arrive. D'où le fait qu'il se soit emporté lors d'une conférence de presse, estimant que Laurent Blanc n'aurait pas du faire jouer Angel Di Maria contre Monaco... "Je me dois de dire que je ne suis pas satisfait de ce qu'a fait le PSG, qui n'a pas agi comme nous le faisons. Nous leur avons dit qu'il n'était pas nécessaire que Di Maria prenne part au match de dimanche, étant donné que le club est déjà champion. A un moment, nous avons compris qu'il était mieux pour Di Maria de rester à Paris et nous ne l'avions pas sélectionné. Nous aurions aimé qu'ils comprennent à leur tour nos besoins. "
Et pour protester contre la façon de faire du PSG, Martino a affirmé qu'il ne sélectionnerait pas l'ancien madrilène à l'avenir.