Quantcast

Supporters PSG : LeMans : CR d'ambiance

Publié le 19 Février 2006 à 19h44 par Rygo
Supporters  PSG : LeMans : CR d'ambiance

Comme après chaque match, PlanètePSG vous fait revivre l'ambiance de la rencontre à travers le compte-rendu supporter. Samedi soir avait lieu la rencontre le Paris Saint-Germain et Le Mans. Une défaite, une ambiance moyenne malgré quelques belles poussées et déjà les premiers "Lacombe démission", c'est le triste bilan d'une soirée à oublier.

Arrivé assez tôt aux alentours du Parc, vers 19h, j'assiste à l'arrivée des supporters manceaux Ceux-ci sont accompagnés des traditionnels "paysans, paysans, paysans". Bloqué à un barrage policier, j'assiste également à l'arrivée du car des joueurs du Mans, les chants hostiles à nos visiteurs du soir sont cette fois très peu repris, deux ou trois personnes, c'est dire...

Il est 19h15 quand le barrage s'ouvre enfin pour laisser les supporters. Après validation de la carte et une fouille rapide, je rentre dans l'enceinte quelques minutes après. Le Parc est quasiment vide, seuls les carrés des asoces et le parcage visiteur sont remplis.

Vers 19h30, les gardiens manceaux arrivent pour l'échauffement, quelques sifflets les accompagnent. Ils sont vite suivis par l'équipe parisienne qui entre sous les applaudissements du Parc. Le reste des joueurs manceaux arrivent quelques minutes après. Pendant cet avant match, quelques noms de joueurs parisiens sont scandés par Boulogne. De mémoire, Alonzo, Pichot, Pauleta, Rothen, Yepes et Armand font partis des heureux élus.

L'échauffement s'arrête, les joueurs rentrent aux vestiaires pour se mettre en tenue. Pendant ce temps, les compositions d'équipes sont données. Les noms des visiteurs sont comme d'habitudes accompagnés de noms d'oiseaux tandis que les Parisiens sont dans l'ensemble applaudis.

19h58, cette fois le Parc est bien rempli, près de 40 000 spectateurs assistent à la rencontre. Pour l'entrée des joueurs, les animations sont nombreuses dans les virages : drapeaux rouges et bleus avec une voile représentant leur logo pour les Supras, tendu d'écharpes et craquages chez les Boulogne Boys, tifo accompagné de deux mats et d'une voile sur l'ensemble de la tribune A bleu pour les Titi-Fosi, tendu d'écharpes avec une bâche "Boat People n'a pas coulé" pour les Authentiks, quelques deux mats chez les Lutèce Falco et enfin petit tifo aux couleurs sang et or dans le parcage visiteur.

La rencontre débute mais à peine le temps de se chauffer la voix que l'arbitre siffle un penalty pour Le Mans. Le Parc gronde, ça siffle très fort mais ça ne déconcentre pas le tireur qui transforme l'offrande. Les virages ne se découragent pas et continuent de pousser Paris.

Malgré quelques belles poussées du Parc, le PSG ne réagit pas. Dhorasoo est sifflé, Rodriguez est réclamé par tout le stade. La mi-temps est sifflée sous une belle bronca. Mi-temps sans histoire, le Challenge Wanadoo est quelconque.

Le match reprend, Kalou rentre à la place de Dhorasoo mais c'est le nom de Rodriguez qui est une nouvelle fois scandé par tout le Parc. Finalement il rentre à l'heure de jeu à la place de Rothen, conspué par le public. Ça pousse sur plusieurs corners mais rien n'y fait.

Malgré les encouragements, le stade est agacé par le jeu proposé et il siffle régulièrement les actions bêtement avortées. En fin de match, dépité et incrédule, le Parc chante un peu tout et n'importe quoi : "Laurent Fournier", "Lacombe démission", "on a une équipe de merde", "mouillez le maillot", "bougez vous bande d'enculés", "une équipe a Paris" pour finir par un "Merci Paris" plein d'ironie, à noter également quelques craquages à Boulogne, à Auteuil et en G.

Les trois coups de sifflet de l'arbitre sonnent le glas des espoirs parisiens, une dernière bronca les accompagne, une soirée à oublier. Rendez-vous dans quinze jours pour un classico qui s'annonce électrique !

Lire les 00 commentaires
Commentaires