Quantcast

Leclub PSG : Lacombe - "Jouer en équipe"

Publié le 19 Février 2006 à 20h38 par Jool
Leclub  PSG : Lacombe -

Dans une interview accordée à lequipe.fr, l'entraîneur parisien Guy Lacombe est bien sur revenu sur la défaite face au Mans. Et a, comme avant le match, pointé du doigt les carences de ses joueurs au niveau mental.

Le coach parisien reproche à son équipe de ne pas avoir su se sublimer, "au regard de l'enjeu", contrairement à des Manceaux "qui se sont lâchés." Et puis, le PSG "n'a pas joué en bloc", peste Lacombe.

Pourtant, l'envie était au rendez-vous, assure-t-il, même s'il est certain que "certains joueurs ne se donnent pas suffisamment (...) C'est un problème d'implication collective." L'entraîneur parisien espère que ce match servira de leçon à ses hommes : "Ils sont un peu comme des gosses : il faut attendre de se bruler pour comprendre le danger. Là, ils se sont bien brulés."

Encore une fois, Lacombe stigmatise le problème mental dont souffrent les joueurs : "Il faut que les joueurs aient envie d'évoluer ensemble, de gagner ensemble, d'avoir une aventure ensemble. Ici, les joueurs qui jouent en équipe, il faut les chercher, franchement", regrette l'entraîneur du PSG. "On sait pertinemment que c'est la qualité mentale qui fera la différence à la fin. J'ai vu des joueurs très limités techniquement devenir de grands joueurs, tout simplement car c'étaient des gagneurs. La qualité mentale sublime les autres."

Pour le futur, l'ex-entraîneur sochalien assure qu'il alignera "des joueurs qui ont envie de jouer ensemble, de jouer en équipe. Je veux des gens concernés". Il n'hésitera pas non plus à "prendre des décisions", comme il l'a déjà fait depuis son arrivée.

Lacombe affirme par ailleurs qu'il n'y a pas de problème Kalou - Dhorasoo : "Si je l'ai sorti (Dhorasoo), c'est parce que nous étions menés 1-0 et qu'il fallait faire un choix avec un joueur qui est plus attaquant dans l'âme."

Enfin, concernant les ambitions du club, le coach parisien a préféré botter en touche : "Mon objectif, c'est toujours le match qui vient, et là je pense à Nantes."

Lire les 00 commentaires
Commentaires