Le géant suédois, emblématique de la nouvelle dimension prise par le club tourne la page rouge et bleu. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Zlatan ne laisse personne indifférent et sans lui rien ne sera comme avant du coté de la porte d'Auteuil, mais ce qui est sur c'est qu'il mérite qu'on se souvienne de son histoire.
Débarqué avec l'image de star mondiale en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a définitivement fait entrer le Paris Saint-Germain dans une nouvelle ère, sur le plan médiatique pour commencer, mais surtout sur le plan sportif. Depuis son arrivée en 2012, il aura affolé tous les compteurs, quatre ans auront suffi à Ibrahimovic pour se faire une place au sommet de la hiérarchie des attaquants. Avec 154 buts en 179 matchs (en attendant le dernier de son histoire parisienne en finale de Coupe de France), il efface définitivement les quatre principaux records de buts du club, il est désormais le meilleurs buteur de l'histoire du PSG toutes compétitions confondues, détrônant ainsi Pedro Miguel Pauleta. Le Suédois s'est ensuite emparé de celui du nombre de buts en Ligue 1 pour un attaquant du PSG de Mustapha Dahleb, du record de but sur une saison de Carlos Bianchi et du record de George Weah concernant les buts en coupes d'Europe. Pour finir il est également le joueur le plus efficace en détenant le meilleur ratio de but par match de l'histoire du championnat de France crée en 1932.
Jamais épargné par les médias français malgré des performances hors normes qu'il aura réussi à rendre ordinaires, il termine son chapitre parisien en donnant l'impression d'avoir plus donné qu'il n'a reçu. Ce soir il s'en va en soulevant le 11ème trophée remporté par le club depuis sa signature et en laissant son nom aux cotés des plus grands.
Ibra est un personnage complexe, arrogant, borné, parfois exaspérant mais honnête, loyal et un professionnel plein de génie avec un amour sans limite pour son sport, il aura porté haut les couleurs du PSG et emmené le club dans le cercle des grandes équipes d'Europe. Il y a eu un avant, il y aura un après Zlatan, mais avec lui le Paris Saint-Germain aura marqué l'histoire du football français à jamais, il est arrivé en roi, il part en légende, sans aucun doute, le plus grand, c'est lui.
Merci Ibra.