club

Le roi s'en va, vive la légende

club

Le roi s'en va, vive la légende

Publié le 14 Mai 2016 à 23h30 par Julien de Toni
A 34 ans passés, Zlatan Ibrahimovic a foulé ce soir la pelouse du Parc des Princes pour la dernière fois sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Après quatre saisons dans la capitale, le roi tire sa révérence.
Le géant suédois, emblématique de la nouvelle dimension prise par le club tourne la page rouge et bleu. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Zlatan ne laisse personne indifférent et sans lui rien ne sera comme avant du coté de la porte d'Auteuil, mais ce qui est sur c'est qu'il mérite qu'on se souvienne de son histoire.

Débarqué avec l'image de star mondiale en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a définitivement fait entrer le Paris Saint-Germain dans une nouvelle ère, sur le plan médiatique pour commencer, mais surtout sur le plan sportif. Depuis son arrivée en 2012, il aura affolé tous les compteurs, quatre ans auront suffi à Ibrahimovic pour se faire une place au sommet de la hiérarchie des attaquants. Avec 154 buts en 179 matchs (en attendant le dernier de son histoire parisienne en finale de Coupe de France), il efface définitivement les quatre principaux records de buts du club, il est désormais le meilleurs buteur de l'histoire du PSG toutes compétitions confondues, détrônant ainsi Pedro Miguel Pauleta. Le Suédois s'est ensuite emparé de celui du nombre de buts en Ligue 1 pour un attaquant du PSG de Mustapha Dahleb, du record de but sur une saison de Carlos Bianchi et du record de George Weah concernant les buts en coupes d'Europe. Pour finir il est également le joueur le plus efficace en détenant le meilleur ratio de but par match de l'histoire du championnat de France crée en 1932.

Jamais épargné par les médias français malgré des performances hors normes qu'il aura réussi à rendre ordinaires, il termine son chapitre parisien en donnant l'impression d'avoir plus donné qu'il n'a reçu. Ce soir il s'en va en soulevant le 11ème trophée remporté par le club depuis sa signature et en laissant son nom aux cotés des plus grands.

Ibra est un personnage complexe, arrogant, borné, parfois exaspérant mais honnête, loyal et un professionnel plein de génie avec un amour sans limite pour son sport, il aura porté haut les couleurs du PSG et emmené le club dans le cercle des grandes équipes d'Europe. Il y a eu un avant, il y aura un après Zlatan, mais avec lui le Paris Saint-Germain aura marqué l'histoire du football français à jamais, il est arrivé en roi, il part en légende, sans aucun doute, le plus grand, c'est lui.

Merci Ibra.


caractères restants
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 15 Mai à 00h13
MERCI ZLATAN
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5482 - 15 Mai à 00h17
MERCI ZLATAN le plus grand oui c'est bien toi !!! J'ai peur que l'après ne soit pas aussi riche en émotions ...
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 15 Mai à 00h21
Bref une légende ; à mettre à côté de Bianchi , Susic , Dalheb , Rocheteau , Ronaldinho , Rai et Pauletta
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 15 Mai à 00h23
Et MERCI ZLATAN!!!!!
Avatar de K4RiM K4RiM 4250 - 15 Mai à 00h35
MERCI ZLATAN !!
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2436 - 15 Mai à 00h37
Merci Zlatan ! Tack Ibra ! Une légende du football nous quitte ! C'était une belle soirée !
Avatar de sbw8307 sbw8307 5404 - 15 Mai à 07h14
Merci Zlatan pour ses 4 années de bonheur
Avatar de sbw8307 sbw8307 5404 - 15 Mai à 07h31
Zlatan à battu son record de longévité en restant 4 ans chez nous il est arrivé à reculons comme thiago silva on la vu souvent agacé au début, pas joyeux , mais au final pensez vous que ibra gardera paris dans son coeur ? Je l'ai senti vraiment ému hier. Emu de quitter sa bande de copain ou de quitter paris ou le psg ? Pour moi Zlatan a appris à aimer Paris et le Psg gratifier d'un "je vous aimes' est qu'elle victoire de voir ça un joueur arrivé à reculons et partir le coeur serré de plus celui du méchant zlatan à coté de notre petit Marco en pleurs. On a construit une équipe à coup de millions certes mais la cohésion de groupe le vivre ensemble ça ne s'achètent pas et c'est bien le plus dur à crée. Merci pour tous Zlatan à jamais dans nos coeurs
buzbuz 536 - 15 Mai à 07h56
Irremplacable à tous les niveaux j'en ai bien peur, merci pour tout Ibracadabra
Avatar de Makkko Makkko 22121 - 15 Mai à 08h47
Une larme, un sourire, du bonheur et de la tristesse, je ne l'oublierais jamais! ce personnage m'aura fait rever et moi je suis pas du genre a le denigrer pour les faits de LDC... je dirais meme plus qu'une légende, un Dieu du foot mal compris !
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5482 - 15 Mai à 10h06
Le réveil est difficile ... IBRA la classe !!! Quelle sortie avec tes gamins, merveilleux ... Certes au niveau foot Messi est meilleur que toi mais avec le charisme d'un escargot, mais toi comme tu l'as dit tu es un DIEU !!! INOUBLIABLE pour moi ... et vive le PSG !!!
paname 49 - 15 Mai à 10h49
Magique!
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 15 Mai à 17h43
Bel hommage pour le plus grand joueur qui est passé par notre club ces dix dernières années !! Belle émotion pour lui hier avec sa haie d'honneur, sa minute d'applaudissements, ses buts, ses fils qui rentrent et le discours de NAK...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 15 Mai à 21h19
Merci Zlatan, tu es une véritable légende. La ligue 1 se souviendra longtemps de la branlé que tu lui auras mise !!!!