D'apres le journal Le Parisien de ce mercredi, il semblerait que le groupe Canal+, actionnaire principal du club depuis de longues années, se décide enfin, après moults tentatives avortées, à se désengager du club. La fusion prochaine entre les deux bouquets CanalSat et TPS est à l'origine de ce divorce annoncé.
En effet, dans la fusion des deux groupes, certains auraient fait savoir qu'ils ne voulaient pas du club de la capitale jugé "encombrant" depuis des années. Il faut dire que le Paris SG a traîné ces derniers mois quelques dossiers peu reluisants parmi lesquels l'affaire Nike ou celle de Vahid Halilhodzic, réglée devant les prud'hommes. Et que dire des changements successifs des présidents, des entraîneurs ainsi que des résultats pour le moins mitigés que le PSG enregistre depuis près de 10 ans (aucun titre de champion depuis 1994).
Il y a donc fort à parier que ce climat pour le moins instable nuise à toutes les entités (CanalSat, Canal+, TPS, Sport+, Kiosque -, TF1, M6 et le groupe Lagardère) qui doivent bientôt faire leur entrée dans le capital de Canal + France. Notamment, le groupe Lagardère n'a pas vraiment le football en odeur de sainteté, Arnaud Lagardère préfèrant d'autres sports tels le tennis et le rugby.
Un accord de principe aurait déjà été trouvé avec Vivendi-Universal, maison mère de Canal, pour une cession du club, ce qui devrait ravir de nombreux supporters qui voient en Canal + l'une des principales raisons du manque de stabilité du Paris SG d'une année sur l'autre.