A trois jours du déplacement à Nantes, Guy Lacombe - interrogé par le site lequipe.fr - a refusé de s'épancher sur le cas de certains joueurs que la presse a mis sur la sellette ces derniers jours (Dhorasoo et Rothen). Toutefois, la formation qu'il alignera pourrait bien présenter certains changements...
Si Lacombe a déclaré avoir conversé avec Vikash Dhorasoo, il n'a pas voulu s'étaler sur le sujet : "Vikash a reconnu qu'il était parti, on a en parlé ensemble mais pour le reste, je n'ai pas à communiquer." Le joueur n'aura pas de sanction, mais le coach est irrité devant le comportement de certains, pas "assez sensibilisés à l'objectif du club".
Il s'est toutefois montré confiant : "Les joueurs ont bien travaillé et réagi à l'entraînement et j'espère que samedi, ça se verra sur le terrain. (...) Il y a certaines déficiences dans l'équipe et j'aimerais que les joueurs relèvent le challenge de l'orgueil et de la fierté."
Pas question pour lui, toutefois, de s'attarder sur les cas individuels : Pour le reste, il n'y a pas "le PSG et Vikash" ni "le PSG et Jérôme". Je ne veux pas faire de cas particuliers même si j'ai des interrogations quant à leur situation. J'avais plusieurs possibilités contre Le Mans, j'ai choisi de remplacer Vikash par "Bona" qui est un attaquant. Nous étions menés 1-0, j'ai choisi cette solution."
Une seule vraie solution, l'esprit d'équipe : "Maintenant, il faut arrêter de se focaliser sur un joueur. C'est l'équipe qui m'importe, je vois la globalité du groupe. On a des résistances mais j'espère que c'est une question de temps. Les joueurs ont compris ce que je voulais, maintenant, il faut le mettre en pratique".
Il n'a cependant pas voulu dévoiler ses plans : "J'ai une petite idée de l'équipe contre Nantes. Quel entraîneur n'aura pas d'idées à trois jours du match une idée ? J'attends une réaction, pour les changements, vous verrez"
Comme le révélait "Le Parisien" ce matin, son idée tiendrait dans un 4-3-2-1, MBami - Cissé - Landrin composant une ligne de milieux défensifs, tandis que Kalou et Pancrate soutiendraient Pauleta. Les deux internationaux français se retrouveraient donc - au mieux - sur le banc.