Guy Lacombe n'a pas fait le détail : non seulement il n'emmène pas Dhorasoo et Rothen à Nantes, mais il envoie directement les deux internationaux jouer en CFA. Il a confié sa déception à leur égard aux sites lequipe.fr et football 365.
Le mécontentement de l'entraîneur semble assez profond : "Ce sont deux joueurs que je considérais comme des leaders. A ce titre, ils avaient des droits et des devoirs. Mais ils ont dérogé à leurs devoirs le week-end dernier".
Aussi les joueurs vont-ils connaître les délices de la CFA : "Ils ont manqué à leurs devoirs de joueurs, de coéquipiers et encore plus de leaders. Je me devais de les reconsidérer comme des joueurs normaux, rien de plus. Ils joueront tous les deux en CFA demain." Leurs remplaçants au sein du onze aligné face au FCN devraient être Bonaventure Kalou et Christophe Landrin.
C'est aussi une façon d'imposer son autorité, après avoir passé plusieurs semaines à cerner ses joueurs : "Quand on arrive on ne peut pas révolutionner un groupe. Il était comme il était et j'ai essayé de faire au mieux pour le faire avancer. Manifestement certains ne voulaient pas avancer dans le même sens que l'équipe. Il faut les remettre dans le bon sens. C'est ce que j'essaye de faire."
Sur un plan plus général, le coach semble désabusé quant à la qualité de son effectif : "Je pense que cela sera difficile de connaître vraiment ce groupe complètement. On ne connaîtra jamais son maximum, par contre son minimum on n'est pas loin de le connaître. Je m'attache à trouver ce maximum. (...) J'espère qu'on sera dans la continuité de Lille. Ce qui s'est passé face au Mans est difficilement décelable."