Quantcast

L1 PSG : Nantes : Pour ne pas plonger (Avant match)

Publié le 24 Février 2006 à 18h36 par Fulgrim
L1  PSG : Nantes : Pour ne pas plonger (Avant match)

Le Paris Saint-Germain vient de subir une cruelle désillusion dans sa course à l'Europe en concédant la défaite face au Mans à domicile (0-1). L'équipe parisienne devra à nouveau se motiver pour espérer ramener des points de se déplacement à Nantes. Pour cela, les joueurs de Guy Lacombe devront s'appuyer sur leur dernier match à l'extérieur, qui avait permis à l'équipe de la capitale d'empocher un bon point en terre lilloises.

PSG (6ème avec 40 points) Motivez-vous...

Ambiance du moment :

Paris semble avoir renoué avec ses vieux démons lors du match perdu contre le Mans. Incapable de mettre du rythme dans la partie, les parisiens ont laissé filer le match en n'ayant que quelques timides réactions. Pire, ils ont enchaînés les mauvaises passes, multipliant les mauvais contrôles et les relances imprécises. Guy Lacombe semble très déçu du comportement de son équipe et a annoncé du changement. L'équipe va donc revêtir un nouveau visage, puisque Vikash Dhorasoo et Jérôme Rothen iront jouer avec la CFA...

Déclarations d'avant match :

Modeste Mbami : "Nous avions bien négocié le match aller malgré l'exclusion d'Edouard Cissé juste après la pause (victoire 2-0). Nantes reste cependant sur deux contre-performances, avec notamment cette défaite à Lyon (3-1), et aura certainement à cœur de réagir devant son public. Nous sommes donc attendus et il faudra batailler ferme pour obtenir un bon résultat. Nous aborderons ce match avec un état d'esprit conquérant. A chaque fois que nous nous sommes battus tous ensemble, les résultats étaient au rendez-vous."

Guy Lacombe : "Ce qui m'importe, c'est le match de Nantes qui sera extrêmement difficile. On a de bons joueurs, j'espère qu'on aura la même dynamique qu'à l'entraînement cette semaine. Je tiens compte de tout, y compris de la prestation des joueurs."

Le groupe :

Alonzo, Letizi, Mendy, Pichot, Rozehnal, Yepes, Armand, Paulo Cesar, Cissé, Landrin, Mbami, Pancrate, Pauleta, Kalou, Rodriguez, haddad.

Samuel piètre est toujours en convalescence ainsi que Jean Michel Badiane, opéré du genou. Vikash Dhorasoo et Jérôme Rothen font les frais de leur dernière prestation, ils sont laissés à disposition de la réserve. Carlos Bueno souffre d'une gastro-entérite et n'est donc pas disponible.

Equipe probable :

Alonzo - Armand, Rozehnal, Yepes, Mendy - Mbami, Cissé, Landrin - Kalou, Pauleta, Pancrate.

Nantes (13ème avec 34 points) Une victoire pour se relancer

Forme du moment :

Dans cette période délicate, les canaris restent englués dans le milieu de tableau et ne semble pas être capable d'enchaîner plusieurs victoires d'affiler. Battu 3-1 Lors de son dernier déplacement a Lyon, Léquipe nantaise reste sur un match nul contre Troyes à domicile. En manque d'efficacité défensive, Nantes cherchera sans doute a se rassurer a domicile pour envisager l'avenir plus sereinement.

Déclarations d'avant match :

Serge Le Dizet : "Le Paris Saint-Germain ne laisse pas indifférent les joueurs, le public et les médias. L'environnement sera spécial. Nous avons envie de prouver que nous sommes capables de faire un coup face à un adversaire de qualité. Le plus important sera de bien se concentrer pour gagner le match."

Habib Bamogo : "Ne les respectons pas comme au match aller (défaite nantaise 2 à 0). On avait joué une fois que le match était plié. On les avait vraiment trop regardé jouer, comme si on était dans un parc pour enfants. On sait qu'ils ne sont pas trop biens. Il ne faut pas qu'on les laisse se mettre en confiance."

Le groupe :

Landreau, Heurtebis, Signorino, Cetto, Guillon, Delhommeau, Faé, Savinaud, Toulalan, Ca, Da Rocha, Rossi, Glombard, Diallo, Bamogo, Keserü.

Aurélien Capoue est suspendu pour cette rencontre.

Equipe probable :

Landreau - Signorino, Delhommeau, Cetto, Savinaud - Faé, Toulalan, Da Rocha, Ca - Diallo, Bamogo

Enjeux :

A égalité de point avec Marseille, l'équipe parisienne a cruellement besoin de points. Le Mans est à deux points, et Auxerre, 4ème au classement est à trois points. Paris devra aussi se méfier de ses poursuivants, à savoir Nice et Lens respectivement a un et deux points de distance. En cas de victoire, Paris pourrait revenir dans la course a la troisième place pour l'instant occupée par Lille, alors que la deuxième place, détenue par Bordeaux, semble de plus en plus inaccessible avec cet enchaînement de contre performance...

28ème journée de championnat de ligue 1, Nantes PSG Samedi 25 Février à 17h15 en direct sur Canal +

Lire les 00 commentaires
Commentaires