Dans une longue interview qu'il a accordée au "Parisien" de samedi, le président Pierre Blayau a renouvelé sa confiance dans son entraîneur - notamment pour la gestion "répressive" des joueurs - et a confirmé que Canal + tenait toujours fermement la barre du club, préparant notamment avec lui la saison prochaine.
Quand on évoque devant lui le cas de certains joueurs - comme Yepes - désireux de quitter le club en fin de saison, il affirme son autorité : "J'invite fermement les joueurs du PSG à se concentrer sur les matchs qui restent et à continuer à se battre pour atteindre les objectifs qui ont été fixés. A la fin de la saison, je rencontrerai chacun des joueurs avec Guy Lacombe et Jean-Michel Moutier. On analysera leur performance, leur souhait et la position du club. Ils ne partiront pas au Mondial ou en vacances sans la connaître. Une fois la position du club exprimée, elle ne changera pas. A ce stade, aucun joueur n'est partant. Concernant Mario Yepes, c'est plutôt un joueur que j'aurais envie de garder."
L'équipe de 2006-07 est à l'étude, en liaison avec Bertrand Méheut : "Nous travaillons déjà à la préparation de la saison prochaine selon deux principes : la stabilité et le renforcement de l'effectif."
Concernant l'attitude de Vikash Dhorasoo, il laisse à l'entraîneur la responsabilité de sévir : "Je fais confiance à Guy Lacombe pour que ça ne se reproduise pas."
Il explique également pour des raisons économiques le "rejet" du PSG par les nouveaux partenaires de Canal + dans le cadre de la prochaine fusion avec TPS. "Il n'y aucune inquiétude à avoir. C'est une réorganisation des actifs de Canal +. C'est la vie des affaires." Toutefois, si une proposition intéressante d'achat du club arrive chez Canal, l'entreprise l'étudiera sérieusement.
Pierre Blayau réfute le fait de travailler sur du court terme et assure que "le club va bien" : "On a un public qui répond présent (...). On a un entraîneur qui travaille. On a des dossiers en cours, comme le futur centre d'entraînement."
Il nie aussi son éventuel départ en fin de saison, tout comme celui de Canal qui le soutient dans ses démarches : "Les fréquentes conversations que j'ai avec Bertrand Méheut me laissent penser que l'on s'oriente plutôt vers la mobilisation générale et la construction d'une équipe renforcée pour la saison prochaine".