club

Ménès commente l'arrivée d'Emery

club

Ménès commente l'arrivée d'Emery

Publié le 01 Juillet 2016 à 20h38 par Romain Bédague
Chroniqueur pour Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur l'arrivée d'Unai Emery au PSG et sur les attentes qu'elle soulève, notamment au vu des résultats obtenus par Laurent Blanc.
Le journaliste a tout d'abord critiqué la gestion du cas Blanc par les dirigeants parisiens : "Laurent Blanc, prolongé trois mois auparavant, a donc pris la porte. Enfin, pas que la porte, puisque dans leur politique de gestion avisée, les Qataris ont payé de lourdes indemnités à son entraîneur et à son staff, la somme de vingt-deux millions d'euros n'ayant été confirmée par personne. Il suffisait pourtant de dire à Blanc : l'objectif, c'est d'atteindre les quarts et on prolonge. Tout aurait été plus simple, plus clair et plus logique."

Il en a ensuite profité pour commenter l'arrivée du technicien basque au PSG : "Mais Blanc, c'est du passé. Place à Emery, l'entraîneur aux trois Ligues Europa sur le banc du FC Séville avec un jeu à la fois pétillant, rationnel et plein de caractère. [...] Il reste des constats. Implacables. On va demander à Emery de faire mieux. Ok. En termes de jeu ? Compliqué. De marquer plus de buts ? Très compliqué. En termes de résultats dans les compétitions nationales ? Impossible. De faire mieux que quart de finaliste de la Ligue des champions. Tout à fait possible, même si la route est étroite. Très étroite. [...] Unai Emery a fait plus que ses preuves au niveau européen. Mais, la saison dernière, il a totalement fait l'impasse sur le championnat d'Espagne, le club andalou terminant à la septième place de la Liga avec aucune victoire à l'extérieur de la saison. Un choix impossible à faire à Paris. "

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22280 - 01 Juillet à 22h37
c'est la L1 hein... et l'effectif parisien a son niveau plus que superieur a la L1... ce sont les coupes nationales a degager, et mettre en tout cas tous les bis- jeunes...
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 02 Juillet à 11h22
emery est venu pour apporter sa différence ,son style de jeu et son authorité,plus son expérience en coupe d'europe,même si la ldc est unique ,gagner 3 fois la ligue europa,d'affilé avec une équipe comme fc seville ça fait réfléchir ds le bon sens du terme ,mais voila ,la page LB,est tourné ,des joueurs sont partis,un nouvel entraineur est arrivé ,de nouveaux joueurs vont venir,donc oublions les comparaisons,et surtout souhaitons que ds 1 an on est le sourire...!!!
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 02 Juillet à 12h58
Euh faudrait qu'il évite de comparer la situation du PSG et celle de Séville. Maintenant, si le PSG ne gagne que la LDC l'année prochaine, ce serait une meilleure année que si on gagnait les titres nationaux !