Quantcast

PSG : Ménès commente l'arrivée d'Emery

Publié le 01 Juillet 2016 à 20h38 par Romain Bédague
Chroniqueur pour Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur l'arrivée d'Unai Emery au PSG et sur les attentes qu'elle soulève, notamment au vu des résultats obtenus par Laurent Blanc.
Le journaliste a tout d'abord critiqué la gestion du cas Blanc par les dirigeants parisiens : "Laurent Blanc, prolongé trois mois auparavant, a donc pris la porte. Enfin, pas que la porte, puisque dans leur politique de gestion avisée, les Qataris ont payé de lourdes indemnités à son entraîneur et à son staff, la somme de vingt-deux millions d'euros n'ayant été confirmée par personne. Il suffisait pourtant de dire à Blanc : l'objectif, c'est d'atteindre les quarts et on prolonge. Tout aurait été plus simple, plus clair et plus logique."

Il en a ensuite profité pour commenter l'arrivée du technicien basque au PSG : "Mais Blanc, c'est du passé. Place à Emery, l'entraîneur aux trois Ligues Europa sur le banc du FC Séville avec un jeu à la fois pétillant, rationnel et plein de caractère. [...] Il reste des constats. Implacables. On va demander à Emery de faire mieux. Ok. En termes de jeu ? Compliqué. De marquer plus de buts ? Très compliqué. En termes de résultats dans les compétitions nationales ? Impossible. De faire mieux que quart de finaliste de la Ligue des champions. Tout à fait possible, même si la route est étroite. Très étroite. [...] Unai Emery a fait plus que ses preuves au niveau européen. Mais, la saison dernière, il a totalement fait l'impasse sur le championnat d'Espagne, le club andalou terminant à la septième place de la Liga avec aucune victoire à l'extérieur de la saison. Un choix impossible à faire à Paris. "
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires