Quantcast

L1 PSG : OM : Avis adverse - "On en ressort plus soudés"(Après match)

Publié le 07 Mars 2006 à 18h56 par SteffPolska
L1  PSG : OM : Avis adverse -

Après le triste match de dimanche après-midi, en tout cas pour nous autres Parisiens, c'est Gob, marseillais mais pas forcément plus heureux, qui revient sur cette parodie de football.

planetepsg.com : Tout d'abord un mot sur les décisions de Pape Diouf, étais tu d'accord avec lui ? Pensais-tu vraiment que la sécurité des Marseillais n'était pas garantie ?

Gob : Je pense que la vente des places de la tribune était une hérésie et que tout est parti de là. Après, le reste ne fut que surenchère de part et d'autre ...À croire qu'un accident grave ne suffit pas...

Mais je ne vais pas épiloguer sur l'attitude de Thiriez, Blayau ou Diouf, chacun s'est déjà fait son opinion en son âme et conscience et il me semble inutile de rejeter de l'huile sur le feu.

Avec un peu de recul, on peut dire ce qu'on veut sur l'attitude de Diouf, Blayau et consorts mais c'est quand même un peu la faute des supporters si on en est arrivé là. On en est arrivé à transformer des stades de football en "cages à fauves" et personne parmi les supporters (ou en tout cas parmi les groupes de supporters) ne semble s'en émouvoir. Les stades sont devenus des lieux de violence (physique ou autre) et il ne faudra pas venir pleurer lorsqu'on en arrivera à la décision de ne plus accepter les déplacements de supporters.

planetepsg.com : A-t-il eu raison d'envoyer l'équipe de CFA2 indépendamment du résultat ?

Gob : J'aurai préféré qu'il boycotte ce match. Mais la LFP nous aurait durement sanctionné.En envoyant la CFA2, il faisait passer son message et respectait le règlement. On a vu que l'éthique sportive a été respectée également.

planetepsg.com : Ne penses tu pas que tout ça a un peu caché la "fête" ?

Oui, à une nuance près. Ca fait bien longtemps que PSG-OM (ou l'inverse) n'est plus une fête mais plutôt une guerre. Voila pourquoi ce scénario, qui met chacun devant ses responsabilités, ne me déplait finalement pas complètement.

planetepsg.com : Parlons du match maintenant, t'attendais-tu a ce type de match ?

Gob : Oui, une sorte d'attaque-défense de 90 minutes. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est l'insignifiance du jeu des Parisiens, qui n'ont pas semblé concernés par ce match.

planetepsg.com : Un mot sur votre gardien Carasso. Apparemment il est à bonne école avec Barthez. Ils font un concours tous les deux ?

Gob : Il est venu défendre un "petit jeune", histoire de lui montrer la solidarité des "anciens" et lui éviter de craquer et de répondre. Pas très sportif mais efficace ...

planetepsg.com : Qu'as-tu pensé de l'arbitrage ?

Gob : Nous autres Marseillais redoutions énormément Alain Sars, vu ses antécédents avec l'OM. Finalement, il a bien tenu le match même si Bocaly méritait plus pour sa faute. Il a pour moi, parfaitement eu raison de ne pas siffler de penalty, ni d'un coté ni de l'autre.

planetepsg.com : Dernière chose, tu dois être bien évidemment heureux du résultat ?

Gob : Heureux pour ces "minots" (leur joie spontanée était rafraîchissante) mais heureux également pour tous ces gens qui nous bassinaient avec leur éthique sportive et ce double cadeau fait par avance au PSG (3 points et un bonus pour le goal-average). On ne les entend plus guère aujourd'hui.

Et finalement, le club en ressort beaucoup plus soudé qu'avant, Diouf y gagne une légitimité et certains jeunes ont pu faire passer le message qu'ils avaient au minimum le niveau d'un Koke, Mendoza ou Ferreira.

Il faudra s'en souvenir cet été ...

Encore merci à Gob pour sa participation

Lire les 00 commentaires
Commentaires