club

Un journaliste complimente Emery

club

Un journaliste complimente Emery

Publié le 02 Août 2016 à 01h34 par Romain Bédague
Chroniqueur pour l'Equipe 21, Florian Gazan est revenu sur l'arrivée et la gestion des joueurs du nouvel entraîneur parisien, Unai Emery.
Comme bon nombre d'observateurs, le journaliste semble être déjà tombé sous le charme du technicien basque : " Ce que j'aime avec Emery, c'est qu'il n'a pas d'idées préconçues sur les joueurs. Il regarde un joueur de foot pour ce qu'il est, presque à l'aveugle. C'est limite s'il ne pourrait pas leur mettre une cagoule sur la tête pour les observer et ensuite choisir les meilleurs. Son approche du jeu est très intéressante. Au FC Séville, il est parvenu à façonner une très bonne équipe sans avoir de gros noms au sein de son effectif. Comme Blanc, il travaille sur la possession, mais développe un jeu plus vertical. Sa philosophie est différente de celle de son prédécesseur. Je suis séduit par le bonhomme, que je connaissais un peu avant qu'il ne signe à Paris. J'avais suivi son parcours avec le FC Séville. C'est un technicien qui a cette volonté de mettre de la rigueur au service du jeu. Tactiquement, il semble très audacieux, à l'instar de Bielsa, qui est l'un de ses modèles. Son but est de bien jouer, mais également de gagner. Ce n'est pas un romantique du foot. Il est hyper-bosseur et proche des joueurs, contrairement à Blanc, qui était taiseux."

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4316 - 02 Août à 03h09
Très bonne analyse, je le rejoins sur chacun des points qu'il a cité concernant Emery. Je pense qu'on a misé sur le bon cheval en engageant ce coach, pas forcément un nom ronflant ou à la mode, mais un vrai bon entraineur, méticuleux, qui communique, avec une excellente vision du foot et sans aucun aprioris envers les joueurs, tout le monde a sa chance, les meilleurs seront récompensés, les moins bons seront soutenus pour s'améliorer et aller de l'avant, les jeunes auront leur chance et la confiance du coach... bref je suis aussi sous le charme, je pense qu'il va instituer une philosophie saine à tout le club...
Avatar de cmai cmai 14771 - 02 Août à 03h11
C'est vrai qu'il en aura fallu du temps pour "accepter" le choix de Blanc pour remplacer le Mister. Au final ce furent onze titres en trois ans et de nombreux records, merci Zlatan ! Pour autant, le système Blanc s'est souvent montré critiquable et arriva ce qu'il devait arriver. Avec Unaï Emery on vit effectivement de façon positive le changement imposé par le Prince. On vient juste de lui confier les rênes de l'attelage depuis un mois : 4 matches de préparation et autant de victoires qui laissent entrevoir de belles promesses. C'est peut être un peu tôt pour le complimenter. La saison commence samedi, le mercato finit fin de ce moi : l'état de grâce est-il parti pour durer ? Affaire à suivre ...
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 02 Août à 11h02
Je suis plutôt emballé aussi mais après, il faut attendre la vraie compétition... Et entre nous, j'espère qu'il est meilleur tacticien que Bielsa quand même car j'ai des souvenirs de matchs où il a fait n'imp le gars...
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 02 Août à 14h24
c en effet une bonne arrivée,a tout niveau,il est différent,et du coup apporte du nouveau dans tout, ce qui ne peut faire que du bien au groupe, comme au club,après perso je ne cracherai jamais sur LB,,il a fait trois saisons ,ou il a tout gagné sauf la LDC,la on passe a autre chose en espérant que ça nous apporte ce qui nous manquait pour aller encore plus haut..en tout cas ça part bien pour l'instant..
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 02 Août à 16h26
Au niveau national, difficile de faire mieux même s'il peut y apporter la manière. Cette manière qui nous aidera en C1. Faut pas se voiler, c'est le but. J'espère que cette année des clubs comme Lyon ou Bordeaux nous embêteront un peu plus pour que la méthode Emery soit bien rodée en C1.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 03 Août à 11h02
Il a une super philosophie de jeu s'il suit tout ce qui est dit là.. A lui maintenant de faire passer le message à ses joueurs pour gagner en efficacité et en verticalité par rapport à l'année dernière (en LDC j'entends..)