Selon L'Equipe du 7 mars, Vikash Dhorasoo aurait récemment reçu une proposition de l'AS Monaco. Francesco Guidolin semble vouloir faire du milieu parisien une de ses grandes priorités et s'est donc renseigné auprès de Jean-Michel Moutier sur la faisabilité du dossier.
Sous contrat jusqu'en juin 2007, Vikash Dhorasoo avait abordé, dans le quotidien L'Equipe du 28 février, la question de son avenir : "Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de quitter Paris dès la fin de cette saison. J'espère que le Paris-SG sera mon dernier club. Cela signifierait que j'aurai prolongé car il ne s'agit pas de mon dernier contrat. J'ai confiance. Je sais que je vais être bon à Paris." Il avait tout de même précisé dans Le Parisien qu'il n'exclurait pas un départ si "on (le PSG) ne voulait plus de lui ou si on ne lui proposait rien".
La situation actuelle, où il est écarté par Guy Lacombe depuis deux matches suite à sa "fuite" du Parc des Princes dès la mi-temps du match face au Mans - conséquence de son remplacement - plaide donc davantage en faveur de la deuxième option. En effet, les rapports entre le joueur et l'entraîneur Guy Lacombe semblent tendus et rien n'indique en ce moment, dans une (nouvelle) période difficile pour le club, que ça va aller en s'améliorant.
Monaco, via son entraîneur Francesco Guidolin, essayerait donc de profiter de ce contexte pour attirer le joueur dans la Principauté la saison prochaine. Le technicien monégasque en ferait une de ses priorités et aurait même déjà sondé Jean-Michel Moutier sur le dossier. L'ASM aurait même déjà fait une proposition au numéro dix parisien.
Alors quel avenir pour l'international français ? Réponse cet été et d'ici là le PSG aura peut-être avancé sur plusieurs dossiers plus importants (ceux de l'actionnaire, donc du président, de l'entraîneur) ce qui déterminera beaucoup de choses au niveau de l'effectif. Le joueur a lui environ deux mois pour montrer une meilleure image de lui.